Des pertes pour Doctolib, des voitures électriques pour les JO et des hackers piratés
Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toutes les actualités à connaître pour bien démarrer la journée.
A retenir dans l’actualité
Pour la première fois, les revenus et les pertes de Doctolib ont été dévoilés : ses chiffres étaient toujours dans le rouge en 2022, alors que la plateforme est utilisée par des millions de Français et de nombreux médecins. La licorne espère atteindre la rentabilité en 2025.
Lire Doctolib : indispensable mais pas rentable, la plateforme toujours dans le rouge ?
Le piratage par le FBI du smartphone du tireur qui a tenté d’assassiner Donald Trump a remis en lumière les outils dont disposent les forces de l’ordre pour déverrouiller de force les téléphones. Des documents de Cellebrite, une entreprise qui fournit ce type d’outils, donnent une idée des capacités dont disposent les autorités.
Lisez pour éviter que le FBI ne fouille votre iPhone, mettez-le à jour
Une application de surveillance se faisant passer pour un logiciel de contrôle parental a été piratée. Les pirates ont exfiltré les données sensibles de millions d’utilisateurs. La fuite révèle l’ampleur des abus liés à ce logiciel espion.
Des millions d’utilisateurs de logiciels espions touchés par une fuite massive de données
Pour la troisième fois depuis 2015, le Comité international olympique fera appel à Toyota pour assurer les déplacements de ses athlètes et officiels lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Plus de la moitié de la flotte concernée est 100% électrique. Voici la liste des modèles retenus.
Lire JO 2024 : quelles sont les 1 650 voitures électriques du parc officiel ?
L’Apple Watch est un iPod comme les autres… du moins si on lui ajoute un boîtier spécial ! Le tinyPod s’inspire du lecteur MP3 blanc, avec notamment la molette tactile, pour transformer complètement la montre connectée.
Lire Avec le tinyPod, l’Apple Watch devient un petit iPhone avec une roue
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.