Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des nouvelles rassurantes pour Angel Gomes après sa violente blessure à la tête

Des nouvelles rassurantes pour Angel Gomes après sa violente blessure à la tête

Touché durement à la tête lors de la première journée de Ligue 1 entre Lille et Reims (2-0) samedi, Angel Gomes s’est rassuré par les tests réalisés dans la nuit et devra s’en tenir au protocole commotion cérébrale avant d’envisager un retour à la compétition.

Le pire est écarté. L’examen neurologique et le scanner cervical d’Angel Gomes, victime d’un violent coup à la tête samedi, sur la pelouse de Reims, sont normaux. Un point de suture a été posé au niveau de sa lèvre. L’Anglais est rentré à Lille dans la nuit et a pu se tenir debout après les examens. Le milieu de terrain récupérera assez rapidement mais devra très certainement suivre le protocole commotion cérébrale et ne devrait pas jouer dans l’immédiat.

Touché de plein fouet par le Rémois Abdoul Koné lors d’un duel aérien, le milieu de terrain est resté au sol pendant de longues minutes, complètement hébété. Les secours ont été expressément appelés à se rendre sur le terrain pour le prendre en charge, son coéquipier Rémy Cabella ayant même appelé la protection civile à se dépêcher, signe que la situation était alarmante. Il a finalement été évacué au bout de 26 minutes interminables, conscient à sa sortie du stade et transféré à l’hôpital.

Absent pendant au moins une semaine

Finalement, Angel Gomes se remettra assez vite, une issue plutôt rassurante qu’Olivier Létang pressentait déjà après le match. « Les nouvelles d’Angel sont bonnes. (…) Pour vous dire qu’il allait bien, il demandait déjà s’il pouvait jouer le prochain match contre Angers samedi prochain », a confié le président du Losc à DAZN.

Mais l’Anglais de 23 ans ne devrait pas rejouer immédiatement puisqu’il suivra très probablement le protocole commotion cérébrale. Si la marche à suivre sera précisée par le médecin expert dans la gestion des commotions cérébrales, le retour à la compétition devra se faire progressivement selon le protocole en six étapes de la FFF. L’absence du joueur devrait être comprise entre une et trois semaines.

Quitter la version mobile