Nouvelles sportives

« Des nouvelles rassurantes et des informations plutôt positives »

Philippe Diallo a fait le point sur la santé de Kylian Mbappé ce mardi, en conférence de presse à Paderborn.

Le nez de Kylian Mbappé au coeur de toutes les attentions. Touché lors d’un duel avec le défenseur autrichien du RC Lens Kevin Danso lundi, lors de la victoire 1-0 face à l’Autriche, l’attaquant du Real Madrid s’est cassé le nez. La Fédération française de football l’a confirmé lundi soir, expliquant que l’intéressé ne sera pas opéré au moins « immédiatement« . « Ça va aller», a déclaré Philippe Diallo devant quelques journalistes lundi à Düsseldorf.

Le président de la FFF a été invité à faire un nouveau point ce mardi, à Paderborn, lors d’une conférence de presse. « Il avait cette blessure au nez. La nouvelle est plutôt rassurante, aucune opération n’est prévue à court terme. Il est un peu prématuré de donner un calendrier.», a-t-il d’abord indiqué. Rappelons que, selon nos informations, Mbappé manquera la suite du premier tour de l’Euro 2024, contre les Pays-Bas vendredi et la Pologne dans une semaine.

VOIR ÉGALEMENT – Mbappé appelle les jeunes à voter : «Un moment très important dans l’histoire de notre pays»

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >


Une opération qui aurait pu l’exclure définitivement du tournoi.

Philippe Diallo

Et le président Diallo de poursuivre : « Nous attendrons les dernières informations du médecin ce matin, dans la journée, mais encore une fois l’information était plutôt positive par rapport à une opération qui aurait pu l’éloigner définitivement du tournoi. » Relancé sur les soins prodigués par les médecins lundi soir, il a apporté cette dernière précision : «Je ne suis pas médecin mais il y a eu des examens réalisés sur place pour voir l’état de son nez, les médecins ont tiré des conclusions rapides et ont veillé à limiter les conséquences de cette fracture pour sa participation suite au tournoi. Il n’y a pas d’intervention chirurgicale à court terme et on attend les évolutions dans la journée pour voir quelle sera la participation de Mbappé pour la suite du tournoi.»

Mbappé, 25 ans, a été décisif en poussant le défenseur autrichien Wöber dans un but contre son camp en première mi-temps. Il revient au camp de base de l’équipe de France après le reste du groupe, après avoir réussi les premiers examens à Düsseldorf. Les Bleus sont rentrés à Bad Lippspringe vers 3 heures du matin

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page