En conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a évoqué les solutions dont il disposait pour pallier l’absence prolongée de Tiago Santos.
C’est l’une des dures lois du football : une bonne saison est parfois conditionnée par les blessures. Si le LOSC parvient jusqu’à présent à maintenir le cap, autant dire que c’est également le cas de son infirmerie qui tourne à plein régime, et encore plus récemment avec la grave blessure subie par Tiago Santos (22 ans), victime d’une rupture de le ligament croisé antérieur. En conférence de presse ce jeudi, à la veille du prochain choc contre l’AS Monaco, Bruno Genesio a énuméré ses différentes possibilités pour compenser son absence : « Vous connaissez nos solutions pour le remplacer. Il y a Thomas Meunier, Ousmane Touré qui peut jouer à droite, Aïssa Mandi qui joue et a déjà joué à ce poste en sélection. Nous avons Akim Zedadka qui est également capable d’y jouer. Il y a peut-être aussi une réflexion sur le système qui pourra avoir lieu dans certains matches. On va trouver des solutions pour s’adapter, mais c’est sûr que ça commence à faire beaucoup pour une équipe qui est engagée dans plusieurs compétitions »il cite.
Le technicien lillois n’évoque pas d’autres individus, mettant de côté les pistes qui pourraient mener à Gabriel Gudmundsson ou Bafodé Diakité. Ce dernier restera définitivement à la charnière centrale : « Il restera en ligneaffirme Bruno Genesio ce jeudi. C’est là qu’il a beaucoup de repères et j’ai décidé de l’installer à ce poste depuis le début de la saison. Maintenant, on ne sait pas ce qui peut arriver dans une saison, mais il sera fixé dans l’axe plutôt que d’être une solution supplémentaire sur le côté droit.il a ainsi confié.
A l’image de l’arrivée tardive d’André Gomes, Bruno Genesio n’exclut pas la possibilité d’enrôler une nouvelle recrue sur le marché hivernal. Une réflexion a commencé et se poursuivra tout au long de l’automne et de l’hiver : « Une recrue à droite au mercato hivernal ? Cela nous vient forcément à l’esprit, mais il faudra déjà attendre la fin de l’année puisque le mercato débute en janvier. D’ici là, beaucoup de choses peuvent arriver, mais bien sûr, nous y réfléchissons déjà. Rien n’est décidé et nous prendrons des décisions pendant la trêve hivernale pour ajuster l’effectif, et pas seulement par rapport à la blessure de Tiago (Santos) »Ainsi s’est conclue la formation du LOSC, désormais axée sur le déplacement en Principauté.
🗣️ Bruno Genesio a évoqué les solutions pour compenser l’absence de Tiago Santos :
« Il y a Thomas Meunier, Ousmane Touré qui peut jouer à droite, Aïssa Mandi qui joue à ce poste en sélection. Nous avons Akim Zedadka qui est également capable de jouer là-bas. Il y a aussi une réflexion sur le… pic.twitter.com/itCkW0pfgZ
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) 17 octobre 2024