Nouvelles locales

Des moyens importants pour retrouver deux chiens suspectés d’avoir tué un homme

Les forces de l’ordre de la région de Birmingham, en Angleterre, ont déployé, jeudi 22 août, une opération spécifique pour retrouver deux chiens, soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la mort d’un trentenaire.

Deux chiens sont-ils responsables de la mort d’un homme ? C’est ce que soupçonnent les autorités britanniques, qui déploient d’importants moyens ce jeudi 22 août dans l’espoir de retrouver deux bouledogues américains.

La police affirme qu’un homme de 33 ans a été attaqué par les animaux avant d’être retrouvé mort dans un jardin à Rubery, dans la région de Birmingham en Angleterre.

« Nous avons vraiment besoin d’entendre le témoignage de tous ceux qui ont vu ces chiens et il est essentiel que si vous les voyez, vous ne vous en approchiez pas mais que vous appeliez immédiatement le 999 », a déclaré l’inspectrice Leanne Chapman à Skynews, ajoutant :

« Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez recueilli les chiens après les avoir trouvés en liberté, nous avons besoin que vous nous appeliez dès que possible. »

Drones et chiens spécialisés

Comme l’explique la presse britannique, la police utilise des drones et mène des enquêtes de proximité pour retrouver les chiens. Elle examine également les caméras de vidéosurveillance et fait appel à des chiens spécialisés pour tenter de les retrouver.

Une habitante du quartier, Leanne Clay, a déclaré à Skynews que la victime avait des « chiens assez vicieux », mais qu’elle ne connaissait pas le trentenaire retrouvé mort. Une expertise médico-légale permettra de confirmer ou d’infirmer le rôle joué par les animaux dans ce décès.

En Angleterre, cette histoire peut rappeler une affaire précédente, là encore liée aux chiens. La veille, un homme de 53 ans avait été tué par un chien « American Bullu XL » à Accrington, chiens interdits faute d’autorisation spécifique sur le territoire britannique.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page