Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des mots forts de la part d’un ancien entraîneur du Real Madrid

Des mots forts de la part d’un ancien entraîneur du Real Madrid

Manuel Pellegrini garde un souvenir inoubliable de son passage au Real Madrid. L’entraîneur chilien, qui a dirigé les « Galactiques 2.0 », a récemment évoqué les coulisses de cette expérience unique.

À l’été 2009, le Real Madrid a procédé à une série de grosses recrues, parmi lesquelles Cristiano Ronaldo, Kaka, Karim Benzema, Xabi Alonso, Raul Albiol, Alvaro Negredo, Alvaro Arbeloa et Esteban Granero. Pour diriger cette constellation de stars, le club madrilène avait misé sur les compétences de Manuel Pellegrini. L’entraîneur chilien, qui a dirigé les Merengues entre 2009 et 2010 avant d’être remplacé par José Mourinho, s’est récemment exprimé sur son expérience au Santiago Bernabéu dans une interview à la chaîne égyptienne MBC Masr 2.

« Gérer le vestiaire du Real Madrid a été très facile pour moi, et traiter avec des stars comme Ronaldo, Alonso, Benzema et Ramos, et ma relation avec eux, a été crucial pour en tirer le meilleur parti.il a dit. « Ne pas avoir gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid est la raison pour laquelle j’ai mis fin à mon contrat avec le club, qui attendait ce titre depuis de nombreuses années. Quitter le Real Madrid a été un moment triste pour moi, car tout entraîneur rêve de diriger le Real Madrid et j’aurais aimé continuer pendant de nombreuses années. »

« Les deux plus grands clubs du monde »

Pellegrini a également souligné la grandeur du Real Madrid, louant l’expérience de Carlo Ancelotti et les capacités de négociation de Florentino Pérez, qui parvient à attirer les meilleurs joueurs. En évoquant le recrutement de Kylian Mbappé cet été, mettant fin à une longue saga, il a déclaré :
« L’arrivée de Mbappé au Real Madrid est naturelle car le club est habitué à recruter des stars et il sera un joueur important pour gagner des titres, notamment la Ligue des champions européenne. »

Interrogé sur les deux meilleurs clubs d’Europe du moment, l’entraîneur de 70 ans a exprimé sa préférence pour le championnat anglais.« (…) Le Real Madrid et Manchester City sont les deux plus grands clubs du monde, mais la Premier League est la plus grande et la plus importante du monde », il a jugé.

Quitter la version mobile