Près d’un mois avant sa présentation, l’iPhone 16 et ses différents coloris peuvent déjà être observés sous tous les angles. Du moins, si les rumeurs qui ont fuité sont proches de la réalité.
Et vous, que faites-vous en septembre ? Chez Apple, on peut dire que la rentrée ne sera pas de tout repos, puisque comme chaque année (ou presque), la firme lancera ses prochains smartphones. Il ne reste plus beaucoup de temps avant de découvrir ce que les iPhone 16 auront réellement sous le capot, et surtout à quoi ils ressembleront.
Sur ce dernier point, on a déjà quelques idées en tête. En effet, des photos de « faux » modèles utilisés par les fabricants d’accessoires ont déjà fuité depuis quelques temps, nous donnant un aperçu assez exhaustif des dimensions de l’iPhone 16. Mieux encore, d’autres éléments, comme les boutons, les coloris, ou encore l’apparence des blocs photos, ont également fait l’objet de spéculations et autres rumeurs.
Il n’en fallait pas plus pour créer quelques premières versions factices de bonne qualité des appareils. Nous avons déjà pu observer l’iPhone 16 Pro dans certaines de ses finitions, ainsi que les coloris de son petit frère, l’iPhone 16. Ce dernier a même fait l’objet d’une vidéo de plus de 7 minutes par la chaîne Zollotech sur YouTube :
Le jeu des sept différences
On y retrouve les cinq coloris déjà connus de l’iPhone 16 : bleu, rose, blanc, noir et vert. Zollotech permet de les apprécier sous différents angles, et met surtout en valeur l’aspect plus saturé et vibrant des différentes propositions. Cela est dû à un dos en verre qui serait plus coloré, au lieu du côté « infusé » de celui de l’iPhone 15, qui ternissait le rendu final.
En termes d’apparence générale, les versions factices de Zollotech ressemblent à bien des égards au smartphone actuel d’Apple, suffisamment pour se prêter à de formidables jeux de recherche des différences. Celles-ci devraient inclure une nouvelle disposition de l’appareil photo, le remplacement du commutateur Sonnerie/Silence par un bouton Action – comme sur l’iPhone 15 Pro – et l’apparition d’un potentiel bouton capacitif sur le bord opposé de l’iPhone 16.
Attention toutefois : si cette vidéo reprend les informations et rumeurs que l’on avait déjà sur le prochain smartphone d’Apple, tout cela est à prendre avec des pincettes. Il est possible que la firme californienne nous cache mieux certains éléments, que les rumeurs ne soient pas entièrement fondées ou que quelques changements de dernière minute soient opérés. Il faudra donc se contenter de ce que l’on a pour le moment, et attendre avec impatience la présentation officielle de l’iPhone 16.