► Alerte aérienne dans toute l’Ukraine
Une alerte aérienne est en vigueur dans toute l’Ukraine le mardi 25 février, les missiles du matin et de la croisière se dirigent vers Kiev, ont annoncé les autorités.
«L’alerte alerte continue. Restez dans des abris jusqu’à ce que le danger soit passé »dit l’administration militaire de la région de Kyiv sur Telegram.
► Le Conseil de sécurité des Nations Unies adopte le texte américain, avec un soutien russe
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution américaine lundi, avec le soutien de la Russie, nécessitant une paix rapide en Ukraine mais sans référence à l’intégrité territoriale du pays, malgré les objections des alliés européens de Kiev.
La résolution qui « Demandez-vous, le conflit sera terminé dès que possible et plaide pour une paix durable » A recueilli 10 voix pour celle de la Russie, et non contre. Les quatre pays de l’UE (France, Slovénie, Grèce, Danemark) et le Royaume-Uni se sont abstenus.
Cette résolution est un « Accord historique »a salué l’ambassadeur américain par intérim Dorothy Shea.
► Une « trêve » est possible dans les « semaines à venir », a déclaré Macron
Emmanuel Macron a dit qu’un « Trêve » en Ukraine pourrait être conclu « Dans les semaines à venir »Dans une interview avec The Fox News Channel, après sa rencontre avec Donald Trump à la Maison Blanche, largement consacrée à la guerre en Ukraine.
Plus tôt, le chef de l’État a dit qu’il voulait « Une affaire rapide » Quant au règlement du conflit, avertissement en rejetant néanmoins un « Accord fragile »Lors d’une conférence de presse aux côtés de son homologue américain à Washington.
Il a également considéré que Donald Trump avait « De bonnes raisons » se reconnecter avec Vladimir Poutine, tout en demandant un « Support américain » En cas de déploiement de soldats européens en Ukraine.
► Poutine affirme que les Européens « peuvent participer »
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les Européens pourraient » participer « Le processus de règlement des conflits en Ukraine, tandis que l’UE craint d’être marginalisés depuis le début des pourparlers directs entre Moscou et Washington.
«Les Européens, mais aussi d’autres pays, ont le droit et la possibilité de participer. Et nous respectons cela « a déclaré Vladimir Poutine lors d’une interview télévisée.
Au cours de cette interview, le président russe a assuré que Volodymyr Zelensky est devenu un « Figure toxique » En Ukraine, répétant certaines des critiques fortes formulées la semaine dernière par Donald Trump envers le chef ukrainien.
Enfin, Vladimir Poutine a déclaré que les entreprises russes et américaines « En contact » Pour les projets économiques communs dans le cadre du règlement des conflits. Washington avait mentionné la semaine dernière « Partenariats économiques potentiellement historiques » en cas de fin du conflit.