Categories: Nouvelles locales

Des milliers d’Israéliens réclament un accord sur les otages

Des milliers d’Israéliens réclament un accord sur les otages

Accéder au diaporama (8)

Vendredi, le président américain a indiqué qu’Israël avait proposé une feuille de route vers un cessez-le-feu complet entre Israël et le Hamas incluant la libération des otages détenus dans la bande de Gaza.

Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi 1euh Juin à Tel-Aviv pour exiger du gouvernement de Benjamin Netanyahu qu’il parvienne à un accord pour la libération des otages, un plan présenté la veille par le président américain Joe Biden. « Un accord d’otages maintenant »» a réclamé un manifestant habillé en Statue de la Liberté, au milieu d’un essaim de drapeaux israéliens.

« Biden est notre seul espoir », a déclaré à l’AFP une manifestante, Abigail Zur, 34 ans. Vendredi, le président américain a indiqué qu’Israël avait proposé une feuille de route vers un cessez-le-feu complet entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas incluant la libération des otages détenus dans la bande de Gaza.

« Biden les sauve de Netanyahu »

A Tel-Aviv, les manifestants ont brandi une immense banderole : « Biden, sauve-les de Netanyahu ». La grande majorité des manifestants interrogés par l’AFP ont confié leurs craintes de voir Benjamin Netanyahu mettre en péril un accord.

Pour Diti Kapuano, le Premier ministre se soucie davantage de son « pouvoir » que le sort des otages. « J’espère que Joe Biden exercera suffisamment de pression pour que le gouvernement et Benjamin Netanyahu acceptent l’accord »poursuit cette femme de 46 ans, drapeau israélien à la main.

«J’ai confiance en mon gouvernement»

Dans un communiqué, le Forum des familles d’otages et de personnes disparues a déclaré qu’il « exigerait que le gouvernement israélien approuve immédiatement l’accord visant à libérer les otages et à ramener tous les otages chez eux immédiatement ». « Nous demanderons également à tous les ministres du gouvernement et aux membres de la coalition de s’engager publiquement à soutenir l’accord et à ne pas autoriser la possibilité de le torpiller et de mettre les otages en danger. »» a ajouté l’ONG.

Cependant, des ministres israéliens d’extrême droite ont déjà menacé de quitter le gouvernement si Benjamin Netanyahu allait de l’avant avec l’accord de cessez-le-feu à Gaza, y compris la libération des otages.

« Nous devons parvenir à un accordestime Glick Gilad, 51 ans, un immense drapeau américain à la main. Nous sommes assez forts pour nous occuper de la guerre après. Tout d’abord, ramenons-les à la maison. « J’ai de l’espoir parce que je fais confiance à mon peuple, pas parce que je fais confiance à mon gouvernement »conclut Dorit Laor, 60 ans.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

49 secondes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

2 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

3 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

4 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

7 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

8 minutes ago