Après la victoire de l’Espagne sur l’Allemagne vendredi (2-1), des milliers de spectateurs ont réclamé une rediffusion du quart de finale de l’Euro 2024, furieux de la prestation de l’arbitre anglais Anthony Taylor.
Une défaite qui passe mal. Visiblement outrés par la défaite de l’Allemagne contre l’Espagne en quart de finale de l’Euro à Stuttgart vendredi (2-1), des milliers de supporters ont lancé une pétition pour que le match soit rejoué, furieux de la prestation de l’arbitre Anthony Taylor.
« Après une main manifeste de Marc Cucurella (pendant la prolongation, alors que le score était de 1-1) dans la surface de réparation, l’Allemagne n’a pas obtenu le penalty qu’elle méritait clairement et qui aurait pu faire tourner le match en sa faveur », peut-on lire dans la pétition, signée par plus de 31.700 personnes.
>> Revivez Espagne-Allemagne (2-1)
Demande de sanction contre Anthony Taylor
Selon ces supporters, l’arbitre anglais aurait déjà « été critiqué par un autre arbitre pour son parti pris envers l’Espagne ». Ils demandent à l’UEFA « de rejouer le match, d’enquêter sur le manque de neutralité d’Anthony Taylor et de le sanctionner ». Une action qui n’entraînera aucune suite de la part de l’association européenne, puisque la Roja dispute sa demi-finale contre l’équipe de France ce mardi à Munich (21h). La rencontre sera arbitrée par le Slovène Slavko Vinčić.
Il s’agira de la 37e confrontation de l’histoire entre les deux nations, la cinquième dans un Euro. Si le bilan est favorable aux Bleus dans la compétition (deux victoires, un nul, une défaite), l’Espagne mène dans les confrontations (16 victoires à 13, 7 nuls), mais a perdu son dernier duel, le 10 octobre 2021, en finale de la Ligue des nations.