Des milliers de propriétaires vendent pour éviter les règles du zéro net car l’achat pour louer n’est plus « viable » | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Chris Norris, de la National Residential Landlords Association, a déclaré: «Selon l’endroit où se trouve cette propriété et son type de valeur, il est difficile de maintenir un portefeuille de location viable si vous devez dépenser, disons, 25 000 £ sur une propriété cela ne peut valoir que 60 000 £ à 70 000 £ si vous êtes dans certaines villes du nord-est.
« La chose logique à faire est de moderniser ou de vendre, et de nombreux propriétaires trouvent que les vendre est leur meilleur pari. »
Quelque 60% des propriétés locatives sur le marché avaient des cotes EPC de D ou moins, contre 57% il y a un an, ce qui montre que le nombre de propriétés à vendre à faible efficacité énergétique était supérieur à la normale.
Les ventes de propriétés notées C, en revanche, ont diminué d’un cinquième pour l’année.
Depuis 2020, toutes les propriétés nouvellement louées doivent avoir une note EPC minimale de E, sauf dérogation.
Les propriétaires peuvent enregistrer une exemption s’ils ont dépensé 3 500 £ pour leurs propriétés et n’ont toujours pas atteint la cote E.
En vertu de la législation proposée, le coût de l’exonération devrait s’élever à 10 000 £, mais le gouvernement n’a pas encore confirmé cela.
telegraph Uk