Bourse Entreprise

des milliers de Porsche rappelées

De plus en plus de Porsche touchées par le problème de batterie

Le rappel, répertorié sur le site Conso Rappel, a été déclenché par la découverte d’anomalies dans les paramètres des modules de batterie Taycan, pouvant entraîner des courts-circuits. Initialement, en janvier 2024, 858 unités ont été rappelées. Après une analyse plus approfondie, ce nombre a été étendu à 2 936 véhicules supplémentaires. Les avis indiquent que certains modules de batterie doivent être remplacés, une opération complexe nécessitant le démontage de la batterie de 600 kilos.

En plus des véhicules déjà analysés, 4 522 Taycan supplémentaires n’ont pas encore été inspectés et doivent être ramenés pour vérification. Les propriétaires sont invités ne pas charger leur batterie à 100%afin d’éviter tout problème et limiter les risques d’incendie, et de contacter leur revendeur pour un diagnostic.

La Porsche Taycan continue sa séquence noire

Lancée en 2019, la Taycan a joué un rôle clé dans la stratégie de Porsche visant à augmenter la part des véhicules électriques à 80 % de ses ventes d’ici 2030. Ce modèle a attiré de nombreux nouveaux clients, avec des ventes en hausse de 16,7 % en 2023, pour atteindre plus de 40 000 unités vendues. Le Taycan représente donc un élément fondamental de la stratégie de développement des voitures électriques du constructeur allemand Porsche.

Mais Porsche est loin d’être le seul constructeur confronté à des problèmes avec les voitures électriques. Tesla, qui a lancé la tendance, continue de rappeler régulièrement ses modèles, dont le dernier en date, le Cybertruck, coûtant plus de 100 000 euros et qui semble être un véritable enfer industriel. Renault, Ford, General Motors… sur le segment des voitures électriques, il semble qu’aucun constructeur ne soit à l’abri de difficultés…


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page