Le défilé a été annulé en 2020 et était virtuel en 2021.
Il aura lieu le 8 juillet. Le parcours de deux heures commencera à 9 h au coin de la 9e avenue et de la 3e rue sud-est et mettra en vedette au moins 25 chars, fanfares et chevaux.
L’acteur et réalisateur Kevin Costner, qui joue dans la série western Yellowstonedirigera la parade du Stampede.
Le fait que Kevin Costner participe crée beaucoup d’excitation pour le défilé
a déclaré Keith Marlowe, vice-président du comité du défilé du Stampede de Calgary.
Nous nous attendons probablement à notre plus grand défilé en termes de fréquentation depuis 2012 lorsque le prince William et Katherine étaient ici
il ajoute.
Certains chars mériteront d’être surveillés, dont un en soutien à l’Ukraine intitulé Gloire à l’Ukraine.
Le consulat du Mexique à Calgary fera également ses débuts au Stampede Parade avec une belle entrée festive et pourrait être l’image incontournable du défilé de cette année.
a lancé Dwayne Spence, président du comité du défilé du Stampede.
Les routes seront fermées dans le centre-ville à 7 h et à 6 h dans l’East Village. Il est conseillé de prendre les transports en commun, de faire du vélo ou de marcher jusqu’au défilé. Les organisateurs recommandent d’arriver tôt.
Pertes financières pour une 2e année
Pour la deuxième année consécutive, le Stampede de Calgary a enregistré des pertes financières dues à la pandémie.
Le comité exécutif du conseil municipal de Calgary a appris mercredi que le Stampede avait terminé l’année avec 8,3 millions de dollars de pertes en 2021.
Lorsque l’événement a été annulé en 2020, les pertes s’élevaient à 26,5 millions de dollars. Le Stampede a dû licencier 90% de ses employés et a eu recours à des programmes fédéraux pour rester à flot.
L’année dernière, le Stampede a fonctionné à environ la moitié de sa capacité normale en raison des restrictions sanitaires et du fait que de nombreuses personnes hésitaient à y aller en raison de la pandémie.
Le président et chef de la direction, Joel Cowley, a révélé que l’organisation avait suspendu les remboursements de la dette à long terme au cours des deux dernières années et contracté de nouveaux emprunts.
Avant la pandémie, l’accent était mis sur le remboursement de la dette, ce qui a grandement contribué à notre capacité à survivre à cette pandémie, car nous avions une certaine capacité à contracter des dettes à ce moment-là.
a-t-il déclaré aux journalistes.
Après deux ans de pertes, on sent enfin qu’on va faire un bon Stampede 2022.
Le Stampede Festival en juillet génère environ 60% des revenus annuels de l’organisation.
canada-ici