Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Des milliers de personnes affluent vers Disney’s Splash Mountain avant la fermeture en raison de l’attachement à Song of the South


La fin de la balade ! Des milliers de personnes affluent vers Disney’s Splash Mountain avant la fermeture après que l’attachement à Song of the South soit devenu trop difficile pour une entreprise éveillée

  • Splash Mountain a couru pour la dernière fois dimanche avant sa fermeture pour une refonte qui rompra ses liens avec le film controversé de 1946 Song of the South
  • Le manège sera réorganisé pour inclure un nouveau thème basé sur La princesse et la grenouille, qui présente la première princesse noire de Disney
  • Le déménagement est l’une des nombreuses étapes que les patrons de Disney ont réveillées ces dernières années pour apparaître progressistes

La balade Disney’s Splash Mountain au Magic Kingdom a terminé sa dernière course dimanche avant de se fermer officiellement avant la refonte qui rompra les liens avec le film controversé de 1946 Song of the South.

Des milliers de fans ont fait la queue toute la nuit pour profiter de la balade une dernière fois avant qu’elle ne soit remaniée avec un nouveau thème.

Les liens du manège avec Song of the South ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part des patrons éveillés de Disney au milieu des efforts continus pour devenir plus progressistes. Song of the South, un film produit par Disney basé sur les histoires folkloriques de l’oncle Remus, est source de discorde en raison de sa représentation du sud de l’après-guerre et des Afro-Américains.

Splash Mountain est basé sur des segments animés du film et comprend également la célèbre chanson du film, « Zip-a-Dee-Doo-Dah ».

Le manège sera réorganisé pour inclure un nouveau thème basé sur La princesse et la grenouille, qui présente la première princesse noire de Disney. Le trajet s’appellera Tiana’s Bayou Adventure.

Splash Mountain est très apprécié des familles depuis l’ouverture du premier manège à Disneyland en 1989 – mais le manège de Magic Kingdom s’est terminé sur son thème Song of the South

Des milliers de fans ont fait la queue jusqu’à quatre heures au Disney’s Magic Kingdom en Floride ce week-end pour une dernière chance de monter à Splash Mountain.

On pensait que le dernier trajet avait été effectué par les membres de la distribution de Disney.

La première version du manège a ouvert ses portes à Disneyland en Californie en 1989. Ce manège sera également remplacé par Tiana’s Bayou Adventure en 2024, mais la date de clôture de la version actuelle n’a pas encore été annoncée.

Disney a fait d’énormes efforts pour paraître plus progressiste ces dernières années – mais non sans déranger certains fans dans le processus.

Un modèle du manège remanié, basé sur le film La princesse et la grenouille

Un modèle du manège remanié, basé sur le film La princesse et la grenouille

Splash Mountain est basé sur Song of the South et comprend la chanson Zip-a-Dee-Doo-Dah

Splash Mountain est basé sur Song of the South et comprend la chanson Zip-a-Dee-Doo-Dah

Le manège est basé sur Song of the South, qui a été produit par Disney et sorti en 1946 mais a fait l'objet de critiques instantanées

Le manège est basé sur Song of the South, qui a été produit par Disney et sorti en 1946 mais a fait l’objet de critiques instantanées

Les étapes comprennent la modification de la politique du parc pour empêcher le personnel d’utiliser des salutations sexospécifiques, la mise en œuvre d’un cours de formation contre le racisme pour les employés, la transformation progressive des anciens personnages et la suppression des images offensantes des manèges et des films.

Une campagne pour renommer le manège a été lancée en 2020. Une pétition sur Change.org appelait à renommer le manège bien-aimé en raison de ses liens avec le film de 1946.

Cette pétition comprenait la suggestion que le trajet soit plutôt sur le thème de La princesse et la grenouille.

« Bien que le manège soit considéré comme un classique bien-aimé, son histoire et son scénario sont imprégnés de tropes racistes extrêmement problématiques et stéréotypés du film Song of the South de 1946 », déclare la pétition en ligne lancée par un utilisateur de Change.org nommé Alex O.

La pétition affirme « qu’il y a un énorme besoin de diversité dans les parcs et cela pourrait aider à combler ce besoin ».

Song of the South est basé sur les histoires folkloriques de l'oncle Remus et se déroule pendant l'ère de la reconstruction qui a suivi la guerre civile

Song of the South est basé sur les histoires folkloriques de l’oncle Remus et se déroule pendant l’ère de la reconstruction qui a suivi la guerre civile

Des milliers de personnes affluent vers Disney's Splash Mountain avant la fermeture en raison de l'attachement à Song of the South

« Song of the South » met en vedette James Baskett dans le rôle de l’oncle Remus (photo) et a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1948.

« La princesse et la grenouille est un film de princesse bien-aimé mais il est très peu représenté dans les parcs », a-t-il déclaré.

Le film se déroule en 1926 et parle des rêves de Tiana de posséder son propre restaurant. Elle embrasse une grenouille, qui est en réalité un prince victime d’un sortilège vaudou, dans l’espoir de réaliser son rêve.

Au lieu de cela, Tiana est elle-même transformée en grenouille et doit trouver un moyen de redevenir humaine.

Publicité




dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page