Nouvelles

Des milliers de coquilles de moules serviront à fabriquer des bancs

Plusieurs centaines de tonnes de moules sont en dégustation lors de la brocante de Lille qui se déroule cette année les samedi 14 et dimanche 15 septembre.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Nord

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Lors de la brocante de Lille, les coquillages rassemblés dans les tas de moules sont récupérés pour être recyclés. (LOUISE FORBIN / RADIO FRANCE)

Cette année, les coquilles de moules des Puces de Lille seront transformées en lattes pour fabriquer des bancs, rapporte France Bleu Nord mercredi 11 septembre. Chaque année, plusieurs centaines de tonnes de moules sont dévorées lors des Puces de Lille. Durant deux jours, samedi 14 et dimanche 15 septembre, une vingtaine de tas de moules apparaîtront dans les rues. Tous seront ensuite récupérés par les services de la ville dimanche soir.

Les coquillages collectés seront ensuite envoyés à Wasterial, anciennement Ethnisi, qui se chargera de les recycler. L’entreprise va donc les broyer et les broyer afin de les transformer en lattes pour fabriquer des bancs. Les années précédentes, les moules servaient à fabriquer des carreaux muraux ou des ornements sur des petites tables mais aussi des meubles.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page