Des militants écologistes font irruption dans la tribune du Parlement (VIDEO) — RT en français

Des militants écologistes du groupe Futuro végétal ont déjoué la sécurité du Congrès espagnol des députés et sont brièvement montés sur le perchoir quelques instants avant d’en être délogés.
Des images largement diffusées sur Internet le 30 janvier montrent des jeunes femmes scotchant leurs mains sur le podium, tandis qu’un homme brandit une banderole sur laquelle est inscrit le nom de l’organisation « Futuro vegetal » (Légume du futur).
« C’est une urgence climatique. La population est en danger, et les dirigeants ne pensent qu’à leurs profits », a justifié l’organisation écologiste sur Twitter, promettant d' »aggraver les troubles jusqu’à ce que le bétail ne soit plus subventionné ».
Futuro Vegetal est une autre organisation de «désobéissance civile» qui lutte contre la crise climatique et plaide pour l’adoption d’un «système agroalimentaire à base de plantes» en Espagne, indique son site officiel.
Les militants écologistes multiplient les actions médiatiques pour promouvoir leurs idées à travers le monde. Quant à l’Espagne, le 5 novembre, deux femmes du groupe Extinction Rebellion ont mis la main sur le cadre de tableaux de Francisco Goya au musée de Madrid. Les deux ouvrages en question n’ont subi aucun dommage.
RT All Fr2Fr