Des militants du droit à l’avortement mobilisent les électeurs pour les élections européennes – POLITICO
Ces groupes sont à l’origine de l’initiative citoyenne européenne « Ma voix, mon choix », qui demande à la Commission européenne de créer un fonds pour aider les femmes à accéder aux soins d’avortement dans les pays dotés de lois plus libérales. Ils appellent à une participation politique pour garantir que le prochain Les représentants de l’UE soutiendront leur initiative.
« Nous devons élire des personnes dans les institutions qui partageront notre opinion sur l’avortement libre et accessible dans toute l’Europe, qui seront à nos côtés et soutiendront notre initiative », a déclaré Nika Kovač, militante de premier plan du groupe de campagne de l’Institut du 8 mars. « C’est pourquoi ces élections européennes sont également importantes pour nous. »
Jusqu’à présent, la campagne a recueilli plus de 300 000 signatures sur le million nécessaire pour que la Commission examine son plaidoyer, ont déclaré vendredi des militants lors d’une conférence de presse. Mais à mesure que le mois de juin approche, ils intensifient leurs efforts pour mobiliser les électeurs, notamment en organisant des protestations et des manifestations pour attirer l’attention sur leur cause.