Nouvelles

Des mesures audacieuses et rapides sont nécessaires de la part des alliés – POLITICO


Le plan est « un pont vers une étape vers la fin de la guerre. Un pont qui renforce l’Ukraine. Il la renforce politiquement, en termes d’armement et dans la compréhension de ce que sera notre avenir après la guerre », a déclaré le président ukrainien.

Lors de son voyage aux États-Unis la semaine prochaine, Zelensky rencontrera Biden ainsi que la vice-présidente Kamala Harris et des membres du Congrès américain. Zelensky a déclaré qu’il prévoyait également de rencontrer le candidat républicain à la présidence Donald Trump. Il a déclaré qu’il prévoyait de discuter de son plan de victoire avec eux tous.

Après la présentation aux Etats-Unis, le plan de victoire sera ouvert à tous, y compris aux « sociétés de différents pays » et même à la Russie, a déclaré Zelensky. « Ce plan renforce l’Ukraine et ils doivent le voir », a-t-il ajouté.

Dans les quelques détails donnés vendredi soir sur ce plan, Zelensky a déclaré qu’il incluait l’autorisation pour Kiev d’utiliser des armes occidentales à longue portée contre des cibles sur le territoire russe. Il inclut également l’incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk et le rôle de cette opération dans la stratégie militaire de Kiev, a déclaré Zelensky.

« Les partenaires disent souvent : « Nous serons aux côtés de l’Ukraine jusqu’à sa victoire » – maintenant nous montrons clairement comment l’Ukraine peut gagner et ce qui est nécessaire pour cela. Des choses particulières », a déclaré Zelensky.

« Faisons tout cela aujourd’hui, pendant que tous les responsables qui veulent la victoire de l’Ukraine occupent des postes officiels », a plaidé le dirigeant ukrainien.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page