La victime a dû être transportée d’urgence à l’hôpital. Le supermarché où il avait acheté le produit a retiré le lot de la vente par précaution. Le fabricant affirme qu’il est impossible que du fil de fer ait pu se glisser dans ses merguez.
C’est une histoire effrayante qui Le Figaro. Celui d’un jeune homme qui a vécu l’enfer après avoir mangé des merguez. Selon son récit, le jeune homme aurait été pris de douleurs atroces à l’œsophage et à l’estomac quelques heures après avoir fait un barbecue avec un ami dans l’Essonne.
La nuit passe, la douleur demeure. Qu’importe, direction Deauville. Sauf qu’en chemin, l’état de santé du patient se dégrade au point qu’un passage aux urgences s’impose. Même les médecins s’étonnent après avoir effectué une batterie d’examens : le jeune homme a le ventre perforé par un long fil métallique entouré de restes de viande… Deux jours d’hospitalisation.
Plainte pour blessures involontaires
Pour la victime, aucun doute : le fil, dont l’ingestion aurait pu avoir des conséquences dramatiques, se trouvait dans l’une des merguez qu’il avait mangées la veille. Il a donc décidé de porter plainte pour « blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ».
Le supermarché où il avait acheté le produit a retiré le lot de la vente par précaution, expliquent nos confrères. Ils ont également contacté l’entreprise qui avait concocté les merguez. Pour eux, vu le procédé de fabrication, il est impossible qu’il y ait eu un morceau de métal dedans. L’enquête le dira.
Le lot suspect de merguez était en vente depuis le 8 août.