« Des membres d’équipage vomissent » à bord d’un Boeing, l’avion atterrit d’urgence
Un Boeing 737 de la compagnie américaine United Airlines a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Washington (Etats-Unis) ce dimanche. La cause ? L’état inquiétant d’un voyageur qui serait tombé gravement malade lors de ce vol UA2477 entre Houston et Boston, rapporte le média local ABC7. Un « risque biologique » a été évoqué, d’autres passagers ayant eu des problèmes similaires.
Vomissements en plein vol
« La situation n’est pas très bonne. Les membres de l’équipage vomissent et les passagers réclament des masques », a déclaré un médecin à bord lors d’un échange avec la tour de contrôle. Cet enregistrement a été diffusé sur X et relayé par nos confrères de L’indépendant.
« Surtout avec ce genre de risque biologique, je pense que nous devons faire atterrir cet avion le plus vite possible », a-t-il ajouté. La compagnie aérienne n’a pas confirmé si plusieurs passagers et membres d’équipage ont été malades.
Un « nettoyage en profondeur »
« Le vol United UA2477 (Houston-Boston) a été détourné vers Washington-Dulles après qu’un client a développé un problème médical. L’avion subit actuellement un nettoyage en profondeur et nous travaillons pour amener rapidement les clients à Boston », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
La cause du problème médical n’a pas été dévoilée. Nos confrères de NDTV World précisent qu’aucun des 155 passagers ni des six membres d’équipage n’ont eu besoin d’assistance une fois l’avion atterri à Washington.