Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des médecins retirent 452 « objets métalliques » de l’estomac d’un homme psychotique après qu’il a avalé près de 3 kilos de ferraille

Des médecins retirent 452 « objets métalliques » de l’estomac d’un homme psychotique après qu’il a avalé près de 3 kilos de ferraille

l’essentiel
En Iran, un homme souffrant de douleurs à l’estomac a été opéré après que les médecins ont découvert que son estomac était rempli d’objets métalliques. Au total, il y en avait 452 dans son ventre, pesant 3 kilos de ferraille.

Prouesse médicale : des médecins iraniens ont opéré avec succès l’estomac d’un homme de 37 ans après qu’il ait avalé 452 petits objets métalliques, selon des informations Le Daily MailIl s’agit de près de trois kilos de vis, de clés, de plaques, d’écrous ou « d’autres pièces métalliques » qui se trouvaient à l’intérieur du ventre du patient.

L’homme avait ingéré ces petits objets pendant trois mois. Il s’est rendu aux urgences pour des douleurs à l’estomac et a d’abord subi une radiographie. C’est alors que les médecins ont remarqué une grosse masse métallique bloquant la sortie de son estomac. L’opération chirurgicale qui a suivi pour retirer les objets a été un succès.

Des médecins retirent 452 « objets métalliques » de l’estomac d’un homme après qu’il ait avalé des vis, des clés et des pierres au cours d’un épisode psychotique : Par John Ely, rédacteur en chef adjoint de la santé de Mailonline Publié : 11h23 EDT, 19 août 2024 | Mis à jour : 11h42 EDT,… https://t.co/PbQnqf1vUU #courrierquotidien #santé #Irak

— WhatsNew2Day (@whatsn2day) 19 août 2024

Victime de psychose

Le patient souffrait de psychose, une maladie mentale qui lui fait perdre le contact avec la réalité et peut même provoquer des hallucinations. Cette pathologie est souvent causée par des problèmes de santé mentale, comme la dépression, une tumeur cérébrale ou une toxicomanie. La raison exacte de la psychose de l’Iranien est inconnue, mais il semble qu’il soit « fortement accro à l’opium ».

Cette pratique consistant à manger compulsivement des aliments non comestibles est appelée « pica » dans le milieu médical. Les personnes atteintes peuvent manger du papier, des cheveux ou du sable. Les jeunes enfants, ainsi que les adultes souffrant de troubles de l’apprentissage, sont parmi les personnes les plus fréquemment atteintes de pica. Elle peut également toucher les adultes soumis au stress, à une pression mentale ou qui ont une carence en fer ou en zinc dans leur alimentation.

Quitter la version mobile