Des manifestants pro-palestiniens bloquent le défilé de la fierté de Philadelphie et des émissions vidéo sauvages
Les manifestants pro-palestiniens se sont affrontés aux manifestants lors du défilé de la fierté de Philadelphie… stoppant le déroulement de l’événement annuel – et créant une scène assez chaotique.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux capture le moment où les deux groupes se sont rencontrés dans la Ville de l’amour fraternel… avec la marche LGBTQ+ arrêtée devant des individus pro-palestiniens criant « La Palestine vivra éternellement ! De la mer au fleuve ! »
RUPTURE : Des manifestants pour une Palestine libre bloquent le défilé de la fierté de Philadelphie pic.twitter.com/bjDsAWQYW8
-Jack Poso 🇺🇸 (@JackPosobiec) 2 juin 2024
@JackPosobiec
Les batteurs de la marche LGBTQ+ frappent sur leurs tambours tandis que les manifestants de l’autre côté crient leurs chants… et quelques personnes commencent à devenir irritables, une personne semblant avoir été empêchée de s’approcher des manifestants palestiniens.
À noter… de nombreux manifestants pro-palestiniens portent des vêtements LGBTQ+, il semble donc qu’ils célèbrent la fierté tout en continuant à manifester pour la Palestine.
Les manifestants ont dégradé quelques drapeaux de la fierté, en écrivant dessus « Pas de fierté dans le génocide », une décision qui pourrait faire sourciller la communauté gay.
Les tensions sont vives entre les manifestants palestiniens et d’autres groupes – manifestants pro-israéliens et groupes conservateurs – avec des protestations qui ont explosé campus universitaires Ces derniers mois.
Pendant ce temps, le gouvernement américain a exhorté les Américains, ici et à l’étranger, à être vigilants ce mois-ci… craignant des activités terroristes lors d’événements pour la fierté ou contre les personnes LGBTQ+ en général. Ainsi, les deux groupes sont presque certainement stressés.
Heureusement, aucune violence n’a éclaté cette fois-ci… et chacun a pu s’exprimer.
News Source : www.tmz.com