Nouvelles locales

Des manifestants perturbent la visite du pape François au Luxembourg

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le pape François est arrivé ce jeudi matin au Luxembourg pour une visite officielle de quatre jours en Europe qui le conduira en Belgique.

Une manifestante portant une banderole contre la corrida a couru devant la voiture du pape François, jeudi 26 septembre, alors qu’il saluait la foule lors de sa visite au Luxembourg. La femme a brandi une pancarte au pontife à l’intérieur de la papamobile sur laquelle était écrit : « La tauromachie est un péché » avant d’être emmené par la police.

Selon Reuters, la police a arrêté deux manifestants qui tentaient d’approcher le pape François. Les manifestants portaient des pancartes et des t-shirts sur lesquels on pouvait lire :Arrêtez de bénir la tauromachie » en plusieurs langues. Ils ont sauté une barrière pour se diriger vers le convoi de papamobiles avant d’être stoppés par les agents.

L’association de défense des droits des animaux PETA a appelé à une manifestation similaire à Bruxelles vendredi, deuxième étape de son rare voyage européen, pour exhorter l’Église catholique à s’opposer à la corrida.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page