« Dès l’entrée » : face à l’épidémie de bronchiolite et à la circulation active du Covid, le port du masque redevient obligatoire dans les hôpitaux de cette région
La mesure s’applique aux patients mais aussi aux visiteurs âgés de plus de 6 ans et aux accompagnants, ainsi qu’aux personnes en contact avec les patients.
Alors que le‘Île-de-France est dans la phase deépidémie de bronchiolite et face au circulation active du SARS-CoV-2un masque chirurgical doit désormais être porté dans les hôpitaux de la région à partir de ce mois de novembre, indique l’AP-HP dans un communiqué.
Patients, professionnels et visiteurs concernés
Un masque chirurgical doit « être porté dès l’entrée dans les espaces où circulent les patients » pour tous »professionnels« . Il est demandé aux patients de porter « quand ils sortent de leur chambre » Et « dans les salles d’attente et lors des déplacements à l’hôpital »précise Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. La mesure s’applique également aux visiteurs âgés de plus de 6 ans et à leurs accompagnants, ainsi qu’aux personnes intervenant au contact des patients comme les ambulanciers et les bénévoles.
« Ces recommandations seront mises à jour pour tenir compte de l’évolution des épidémies hivernales »conclut l’AP-HP.