Nouvelles sportives

Des joueurs en congés à mi-saison ? La « seule » solution, selon Ancelotti

Lors d’une conférence de presse samedi avant le choc contre Majorque dimanche, Carlo Ancelotti a révélé que le Real Madrid envisageait de développer une approche originale de gestion d’équipe la saison prochaine, en accordant des vacances à certains joueurs pendant la saison.

Un pied de nez au calendrier surchargé. Alors que Carlo Ancelotti avait affirmé – avant d’être contredit par son employeur – que le Real Madrid ne participerait pas au Mondial des clubs à l’été 2025, l’entraîneur italien a été interrogé en conférence de presse ce samedi sur la gestion qu’impliquait ce même Mondial, avec une saison s’étalant du 14 août 2024 au 13 juillet 2025. Il a révélé qu’il envisageait d’accorder des vacances à ses joueurs en cours de saison, afin qu’ils puissent se reposer.

« Nous réfléchissons déjà à la manière de donner du repos à l’équipe cette saison », a commenté l’entraîneur italien en conférence de presse. « Et pas seulement pour la saison 2025-26, car elle commencera probablement plus tôt, étant donné qu’il y aura la Coupe du monde à la fin ».

« Ceux qui vont en équipe nationale n’ont pas un seul jour de vacances »

« Nous évaluons plusieurs choses », a-t-il ensuite précisé. « Les joueurs ont besoin de se reposer, de prendre des vacances. Nous envisageons de donner des vacances individuelles à certains joueurs à certains moments de la saison. Que ce joueur ne vienne pas cette semaine et qu’il aille passer du temps avec sa famille. Nous regardons cela, notamment pour les joueurs qui jouent en sélection. Ce sont eux les plus touchés. Les autres, il n’y en a pas beaucoup, mais pendant la trêve, nous leur donnons des jours de repos. »

« Ceux qui vont en sélection n’ont pas un seul jour de vacances. On voit avec le staff médical qu’à certains moments de la saison, on donne une semaine de vacances à un joueur qui va bien, mais qui rentre chez lui pour se reposer. C’est la seule solution. »

Interrogé sur la question par un journaliste brésilien, il a clarifié, en prenant le cas de Vinicius : « Si Vinicius va en sélection, joue deux matchs… Quand il revient, au lieu de jouer un match de Liga, on lui donne 3-4 jours de vacances. Et pour le match suivant, il revient. C’est la seule façon. Normalement, quand un joueur revient de la sélection, il ne joue pas le match suivant, mais il s’entraîne, fait partie de l’équipe, est sur le banc… Je pense qu’il faut arrêter ça, lui donner 3-4 jours et le laisser faire ce qu’il veut ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page