Nouvelles sportives

Des joueurs du XV de France accusés d’agression sexuelle en Argentine : derniers développements dans l’affaire

Les joueurs du XV de France Oscar Jégou et Hugo Auradou sont toujours en garde à vue en Argentine ce mercredi.
Ils sont accusés d’abus sexuels aggravés sur une jeune femme.
Le JT de TF1 fait le point.

Suivez la couverture complète

Le 13h

Les joueurs du XV de France descendus du bus mardi 9 à Montevideo (Uruguay) n’ont pas dit un mot à la presse. Le seul à s’exprimer sur l’affaire a été Fabien Galthié, le sélectionneur. Le visage fermé, il a évoqué le choc et le traumatisme que traverse le groupe après l’arrestation de deux de ses joueurs. « Nous avons une pensée pour la victime, c’est la première chose que je voudrais partager avec vous. Tout est fait de notre côté pour soutenir le travail de la justice argentine. »il dit.

Les blessures correspondent au récit de la victime.

Daniela Charer, procureure générale

Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été arrêtés lundi 8 juillet, accusés d’abus sexuels aggravés par une femme dans un hôtel de Mendoza après leur victoire contre l’Argentine. Les deux joueurs seraient toujours en garde à vue dans un commissariat de Buenos Aires. Selon leur avocat, ils confirment avoir eu des rapports sexuels avec la plaignante, mais insistent sur le fait qu’ils étaient consentis. « Ils donnent une version opposée. Cette relation était consensuelle, les deux parties étaient d’accord. »explique l’avocat des deux joueurs, Me Rafael Cuneo Libarona.

Une version contredite par le procureur en charge de l’affaire, interrogé sur une radio argentine : « Les blessures correspondent à l’histoire de la victime, mais cela ne signifie pas qu’elles sont exclusivement liées à des abus sexuels. Le plus important pour nous est de nous assurer que ces blessures correspondent à son histoire. »détaillé Daniela Charer.

  • Lire aussi

    Qui sont Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux joueurs du XV de France accusés d’agression sexuelle en Argentine ?

Les deux joueurs, toujours présumés innocents, doivent être transférés dans les prochaines heures à Mendoza pour être entendus par les enquêteurs et soumis à un examen médico-légal. Si la plainte est portée devant un tribunal, les deux internationaux pourraient passer deux à trois ans en détention préventive.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : A. Bourdarias, T. Chatel

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page