Les nouvelles les plus importantes de la journée

« des jeunes très sages qui ne boivent jamais une goutte d’alcool »

« des jeunes très sages qui ne boivent jamais une goutte d’alcool »

Après la qualification des Bleuets pour la finale de la Coupe du Monde U20, leur sélectionneur a tenu à souligner la bonne image de son équipe.

La joie d’une démonstration – un succès 55-31, avec 7 essais marqués, aux dépens des Baby Blacks – et d’une qualification pour la finale du Mondial U20, vendredi prochain (19h) face aux jeunes Anglais, mais pas que.

Après le match, le sélectionneur de l’équipe de France U20, Sébastien Calvet, a tenu à souligner la bonne image de son équipe, parfois ternie par certains faisant le raccourci avec la mise en examen pour viols aggravés d’Hugo Auradou et Oscar Jégou, champions du monde U20 l’an dernier avec les Bleuets.

« Des joueurs qui travaillent très bien à l’école, qui sont très gentils entre eux. »

Sébastien Calvet

« Notre objectif est de faire en sorte que les fans de rugby et les non-fans l’aiment.a demandé le futur directeur de SU Agen. Je tiens à dire que dans ce groupe, nous avons des joueurs très sages, qui ne boivent jamais une goutte d’alcool, qui travaillent très bien à l’école, qui sont très gentils les uns envers les autres et très généreux.

Et d’ajouter, par rapport à cette affaire qui ternit l’image du rugby français : « On ne s’est pas mis la pression avec le contexte environnant. Mais je me suis dit que s’ils s’en rendaient compte, (se qualifier pour la finale, NDLR), C’étaient des mecs formidables. Dans le rugby français, comme dans la jeunesse française, il y a aussi cette jeunesse. Et on a plein de mecs comme ça…»


VOIR ÉGALEMENT – L’histoire derrière la célébration de l’attaquant espagnol Lamine Yamal après son but contre la France en demi-finale de l’Euro 2024

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile