Bourse Entreprise

Des jets privés pour chiens ? Cette compagnie aérienne lance son premier vol, alors que la planète brûle

La compagnie aérienne Bark Air affrète des jets privés pour permettre aux chiens de voyager dans un confort optimal.
Joël Hawkins/Getty Images La compagnie aérienne Bark Air affrète des jets privés pour permettre aux chiens de voyager dans un confort optimal.

Joël Hawkins/Getty Images

La compagnie aérienne Bark Air affrète des jets privés pour permettre aux chiens de voyager dans un confort optimal.

PLANÈTE – Pour sensibiliser aux conditions de transport des animaux en avion, cette compagnie aérienne a eu du flair… Ou pas. Bark Air affrète ce jeudi 23 mai son premier vol pour chiens entre New York et Los Angeles, selon son site officiel. Le prix du billet ? 5 500 euros, pour l’animal et son propriétaire.

Ils voyageront dans un jet privé Gulfstream G5 à moitié vide pour offrir aux chiens une expérience de première classe. Mais cette initiative surprend, à l’heure où les scientifiques ne cessent d’alerter sur la nécessité de réduire nos émissions de carbone, pour protéger la planète.

L’entreprise cherche à mettre les chiens dans les meilleures conditions : les besoins spécifiques de chaque animal sont identifiés et le personnel aux petits soins, explique Infos France, qui a repéré l’information. La nourriture est adaptée (friandises et bouillon de poulet) et des accessoires de détente sont disponibles, comme des serviettes chaudes et humides parfumées à la lavande.

Aucune option acceptant les chiens

Pour justifier son initiative, Bark air explique dans un tweet avoir « Assez pour qu’il n’existe pas d’options véritablement adaptées aux chiens en matière de transport aérien ». Sur son site, elle explique : « Nous avons passé des années à discuter avec les compagnies aériennes sur la manière de rendre plus accessible les voyages avec votre chien, et face à leur résistance, nous avons décidé de construire la solution nous-mêmes. »

Pour sensibiliser aux conditions de transport des animaux, le directeur général de l’entreprise, Matt Meeke, s’est mis en scène dans une cage pour chien, placée en soute.

« Nous voulions savoir ce que c’était que de voler comme un chien, alors nous avons mis notre PDG dans une caisse et l’avons placé dans la soute à bagages pendant que nos invités canins profitaient d’une expérience de première classe au sommet »explique la compagnie sur X. La compagnie a également prévu des vols entre Los Angeles et Londres, et entre New York et la capitale britannique, pour la modique somme de 7 500 euros.

Voir aussi sur HuffPost :

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page