Des jets de pierres sur une route nationale ont provoqué deux accidents, entraînant la mort d’une personne.
Le drame s’est produit vers minuit, ce lundi 28 octobre, sur la RN176, à Quévert, dans les Côtes-d’Armor. Des jets de pierres sur des véhicules ont entraîné la mort d’un jeune homme de 21 ans, passager d’une des voitures touchées.
Les pompiers ont été alertés vers minuit, ce lundi 28 octobre, pour une intervention sur la RN176, à Quévert, près de Dinan, dans les Côtes d’Amor, pour deux accidents. Deux véhicules ont été heurtés par « jeter des pierres depuis un pont« , alors qu’ils roulaient.
Dans la première voiture impactée, le conducteur, un homme de 52 ans, a été blessé en relative urgence et transporté à l’hôpital de Dinan.
Dans la seconde, il y avait deux jeunes hommes. Le conducteur âgé de 26 ans et le passager âgé de 21 ans. Ce dernier est «est mort suite à des jets de pierres« , indique le SDIS 22. Le conducteur, en relative urgence, a été transporté à l’hôpital.
Au total, une quinzaine de pompiers sont intervenus, en même temps que la gendarmerie.
Selon nos confrères de Télégramme, coupé « dans le sens Saint-Brieuc – Pontorson« , la route a été rouverte à la circulation »peu avant 6h30« , ce mardi 29 octobre.