Nouvelles sportives

Des jetons jetés au visage de Pogacar : pourquoi le spectateur en question a-t-il été libéré après avoir été placé en garde à vue malgré ses agissements ?

Un homme de 32 ans qui avait lancé des chips sur les cyclistes Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard a été placé en garde à vue samedi 13 juillet, puis relâché dimanche 14 juillet, selon le parquet des Hautes-Pyrénées.

Le spectateur du Tour de France a été placé en garde à vue samedi « notamment compte tenu de son état d’ivresse » et « en attendant de savoir si les cyclistes et leurs équipes souhaitaient porter plainte », a indiqué dimanche le parquet à l’AFP.

Cependant, aucune des deux équipes n’a souhaité le faire, précisant que les cyclistes n’avaient pas été gênés par ces jets de copeaux, a-t-il ajouté.

\ud83d\ude21 Dans un monde où vous pouvez être n’importe quoi, ne soyez pas ce type stupide.

\ud83d\ude21 Dans un monde où vous pouvez être qui vous voulez, ne soyez pas cet idiot. pic.twitter.com/oLTkNsXlNK

— Tour de France\u2122 (@LeTour) 13 juillet 2024

« Violences aggravées en état d’ivresse »

Même si les puces ne sont pas « pas quelque chose de lourd » et cela’« Il y a des actes de violence plus graves »la garde à vue a été décidée pour « violences aggravées en état d’ivresse », seule qualification correspondant à la « l’acte de jeter des objets sur quelqu’un »a expliqué l’accusation.

C’est à deux kilomètres de l’arrivée de la 14e étape samedi, dans le col du Pla d’Adet, sur la commune de Saint-Lary-Soulan, qu’un spectateur a attiré l’attention en jetant des chips sur Tadej Pogacar, avant de réitérer le geste quelques secondes plus tard au passage de Jonas Vingegaard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page