Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Des investissements dans le pétrole et le gaz sont nécessaires pendant encore 30 ans, prévient BP | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Cependant, BP a déclaré que l’approvisionnement continu en pétrole et en gaz était nécessaire pour éviter une répétition du type de perturbations observées l’année dernière lorsque les approvisionnements russes en pétrole et en gaz ont été considérablement réduits à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

M. Dale a déclaré: «L’ampleur des perturbations économiques et sociales de l’année écoulée associées à la perte d’une fraction seulement des combustibles fossiles mondiaux a également mis en évidence la nécessité d’une transition ordonnée des hydrocarbures, de sorte que la demande de les hydrocarbures diminuent en fonction des approvisionnements disponibles, évitant de futures périodes de pénurie d’énergie et de hausse des prix.

Alors que la demande de pétrole et de gaz devrait fortement chuter en raison des efforts de réduction des émissions de carbone, les carburants joueront toujours un rôle majeur dans le système énergétique, prédit BP.

La société s’attend à ce que la demande de pétrole plafonne au cours de la prochaine décennie, avant de commencer à baisser, entraînée par le passage aux voitures électriques.

Cependant, BP envisage que les combustibles fossiles représenteraient encore environ 20% de l’énergie primaire en 2050, même dans le cadre d’un resserrement significatif des politiques climatiques visant à réduire les émissions de carbone de 95% d’ici 2050.

M. Dale a déclaré: «Les politiques et les discussions énergétiques mondiales de ces dernières années se sont concentrées sur l’importance de décarboner le système énergétique et la transition vers le zéro net.

« Les événements de l’année écoulée nous ont tous rappelé que cette transition doit également tenir compte de la sécurité et de l’abordabilité de l’énergie. »

L’avertissement survient alors que les investisseurs tournent de plus en plus le dos aux combustibles fossiles, avec près de 40 000 milliards de dollars de capitaux mondiaux engagés à se désengager des entreprises de combustibles fossiles.

BP a examiné trois scénarios possibles pour l’évolution du système énergétique mondial dans son rapport. Selon son scénario de « nouvel élan », qui reflète le mieux la trajectoire actuelle, les combustibles fossiles représentent 55 % de l’énergie primaire en 2050, contre environ 80 % en 2019.

« La consommation totale de combustibles fossiles diminue dans les trois scénarios au cours des perspectives », indique-t-il. « Ce serait la première fois dans l’histoire moderne qu’il y aurait une baisse soutenue de la demande de tout combustible fossile. »

La part de l’Opep dans la production mondiale de pétrole devrait augmenter fortement après 2030 pour atteindre près des deux tiers d’ici 2050, bien que sur un marché beaucoup plus petit, un changement géopolitique important.

Le cartel des pays producteurs de pétrole, dirigé par l’Arabie saoudite, est considéré comme réduisant sa production au cours de la prochaine décennie pour éviter de trop faire baisser les prix.

BP est l’un des plus grands producteurs de pétrole et de gaz au monde, produisant environ plus d’un million de barils d’équivalent pétrole par jour en 2021. Les perspectives énergétiques annuelles sont une ressource clé de l’industrie.

Sous la direction de Bernard Looney, le directeur général s’est engagé à passer aux énergies renouvelables et a déclaré qu’il prévoyait de réduire sa production de pétrole et de gaz d’environ 40% d’ici 2030.

M. Dale a déclaré que l’augmentation des émissions et la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes « mettent en évidence plus clairement que jamais l’importance d’un changement décisif vers un avenir net zéro ».


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page