Nouvelles locales

Des incendies menacent près de Los Angeles, détruisant des maisons

Un incendie a fait rage mercredi dans les collines au-dessus de Los Angeles, détruisant des dizaines de maisons et brûlant près de 20.000 hectares en 24 heures, l’un des trois incendies incontrôlés faisant rage près de la deuxième plus grande ville des États-Unis.

Au nord de la mégalopole californienne, les habitants des villes de Wrightwood et de Mt Baldy ont reçu l’ordre d’évacuer leurs habitations. Au moins 33 maisons et plusieurs chalets ont été détruits par l’incendie, qui a également ravagé une station de ski, selon les autorités.

« Notre maison va brûler »Jenny Alaniz, une résidente locale, a déclaré à la radio KTLA, en larmes.

Des incendies menacent près de Los Angeles, détruisant des maisons

Un journaliste de l’AFP à Wrightwood a décrit les carcasses de bâtiments et de voitures incendiées.

L’incendie, qui s’est déclaré dimanche, avait dévoré 1.600 hectares de terres mardi, un chiffre qui avait décuplé pour atteindre 19.400 hectares mercredi.

Le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, a déclaré que trois personnes, dont un membre de son équipe, étaient coincées dans une zone reculée près du mont Baldy.

« Notre équipe de secours aérien se prépare à les sortir de là une fois la fumée dissipée. »a-t-il déclaré, ajoutant que les sauveteurs tentaient également de les atteindre par la route en 4×4.

Au nord-est de la mégapole, un autre incendie, le « Ligne de feu » 14 000 hectares ont été rasés. Les habitants des villages de montagne ont été priés d’évacuer leurs maisons tandis que plusieurs routes ont été bloquées.

Un homme de trente ans soupçonné d’avoir déclenché l’incendie a été arrêté mardi, selon des documents judiciaires.

Au sud-est de Los Angeles, une troisième catastrophe, la« Incendie à l’aéroport » L’incendie continue de faire rage et a déjà détruit plus de 8.900 hectares. Selon les pompiers locaux, sept personnes ont été blessées dans l’incendie qui s’est déclaré lundi.

La propagation des incendies a été aggravée par la vague de chaleur qui frappe la région, avec des températures dépassant les 43 degrés à certains endroits ces derniers jours. Cependant, les températures ont commencé à baisser mercredi.

Avec le réchauffement climatique, l’ouest du continent nord-américain est de plus en plus touché par des événements météorologiques extrêmes tels que des vagues de chaleur, des sécheresses et des incendies.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page