Attendu pour la fin de l’année, Avatar 3 : Feu et Cendres se dévoilera un peu plus au fil des mois. En janvier, James Cameron révèle, entre autres, de nouvelles créatures aériennes.
Il a fallu attendre 13 ans entre les deux premières parties deAvatar. Grâce à un tournage anticipé à l’avance, le troisième arrive bien plus vite, Le 17 décembre 2025 pour être plus précis. Et à ce stade, nous en savons déjà beaucoup sur lui. On connaît son titre, Feu et cendres (« le feu et les cendres ») et on sait qu’il sera intéressé par un nouveau clan Na’vi, le clan des cendres. James Cameron reste bien sûr le chef d’orchestre principal tandis que Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang et Kate Winslet, entre autres, seront de retour.
La revue Empirespécialisé dans la culture populaire, s’est engagé à fournir des nouvelles de Pandora à chaque nouveau numéro. Chaque mois, vous devez donc vous attendre à quelques informations complémentaires. Pour commencer l’année, il nous propose deux nouvelles images, plus une interview de Big Jim lui-même.
La première des images donne un aperçu du Clan des Cendres et de sa figure de proue, le féroce Varang. « Elle est la leader d’un peuple qui a connu beaucoup de difficultés. Cela l’a endurcie. » explique Cameron. Le personnage est interprété par Oona Chaplin, actrice hispano-britannique petite-fille de Charlot, connue dans le monde de la pop-culture pour son rôle de Talisa Maegyr dans la série Game of Thrones. Le cinéaste ne tarit pas d’éloges à son égard. D’autant qu’il est censé incarner un changement dans le traitement des Na’vi.
« Elle ferait n’importe quoi pour eux, y compris des choses qu’elle considère comme mauvaises. Ce que nous avons essayé de faire dans ce film, ce n’est pas d’être simpliste, tout noir ou tout blanc. (…) Nous essayons d’évoluer au-delà du paradigme « Tous les humains sont mauvais, tous les Na’vi sont bons ». »
Le prochain opus se veut donc moins manichéen. S’il y a bien une composante sur laquelle il ne lésinera pas, c’est bien le tarif des grosses bestioles. Après le Toulkoun de La voie de l’eaula deuxième image nous présente de gigantesques créatures volantes apprivoisées par le « Marchands de vent »LE « marchands de vent » en français.
« Ce sont des marchands nomades, équivalents aux caravanes de chameaux de la route des épices au Moyen Âge. Et vous savez, ils sont juste amusants. Comme tous les Na’vi, ils vivent en symbiose avec leurs créatures. Et si vous avez du sang marin dans les veines, vous voudrez être à bord de leurs navires. »
Embarquement prévu pour la fin de l’année, où il devra affronter… le film Bob l’éponge et deux semaines après la suivante Anaconda. C’est dire à quel point les majors ont perdu tout espoir de détrôner la saga désormais menée par Disney. Pour rappel, Avatar 1 Et 2 occupent respectivement la première et la troisième place du classement général du box-office mondial. La quatrième étant occupée par… Titanesque. Autant dire que Cameron est devenu pro dans l’exercice promotionnel.
Après un mauvais tournant dans son histoire avec le PSG, Randal Kolo Muani est sur…
Jeux Olympiques 2028 : Face aux conséquences des incendies dévastateurs, Los Angeles fait face aux…
Windows 11 offert gratuitement, nouvelles fuites sur Switch 2 et fonctionnalité très attendue de Garmin…
Pollution de l'eau potable par une substance cancérigène : ces centaines de milliers de Français…
Mieux vaut tard que jamais : après avoir été accusée d'avoir "souillé" l'image d'Anne, escroquée…
Le mano a mano entre Henk Lategan (Toyota) et Yazeed al-Rajhi (Toyota) s'est poursuivi jeudi…