Nouvelles locales

Des images impressionnantes des inondations qui ont de nouveau frappé la vallée de la Vésubie

De fortes pluies sont tombées sur la commune de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) lundi soir. Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées.

Saint-Martin Vésubie à nouveau sous les eaux. Près de trois ans après avoir été touchée par des inondations meurtrières provoquées par une forte tempête, cette commune de quelque 1 500 habitants des Alpes-Maritimes a de nouveau été touchée par d’importantes inondations dans la nuit de lundi à mardi 25 juin, quelques heures après le passage de fortes pluies. des pluies.

« Des ponts ont été emportés, plusieurs maisons évacuées. Les autorités et les secours sont pleinement mobilisés »a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un post sur X.

52 personnes évacuées

« Deux gués ont été emportés. Les services de la Métropole, du SMIAGE, des pompiers et de la gendarmerie sont à pied d’œuvre », a de son côté précisé dans un post X Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice. 52 personnes ont été évacuées dans la nuit.

« Nous en sommes pratiquement à la quatrième destruction de ces mêmes ponts, car ce sont des structures temporaires et ils ne sont pas assez solides », a déploré l’adjoint au maire, Thierry Ingigliardi, sur BFMTV. Les ponts provisoires construits après la tempête d’octobre 2020, vers le lac Boréon, ont été enterrés dans la nuit.

« Avec la pluie qui tombait encore et la nuit, nous nous sommes posé la question d’attendre mardi pour procéder à l’évacuation. Mais nous avions trop peur que la météo se dégrade. »a expliqué lundi soir vers minuit Yvan Mottet, maire de la commune, en pleine coordination avec les secours, au quotidien Belle matinée .

Saint-Martin-Vésubie avait déjà été durement touchée par les inondations lors de la tempête Alex en octobre 2020, qui avait fait neuf morts et détruit près de 170 habitations sur la commune. Et en octobre 2023, la tempête Aline frappe à nouveau cette commune des Alpes-Maritimes, détruisant deux ponts et arrachant 30 mètres de chaussée.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page