des images impressionnantes de tempêtes de grêle dans le Doubs et le Jura
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les intempéries se poursuivent jeudi 20 juin, avec deux départements placés en alerte rouge aux crues. La veille, de violents orages de grêle avaient provoqué d’importants dégâts dans le Doubs et le Jura.
Un rideau de pluies torrentielles et de grêle s’est abattu en pleine nuit sur le petit village de Fraisans, dans le Jura, dans la nuit du mercredi 19 juin au jeudi 20 juin. En quelques minutes, ces très violentes précipitations ont convergé sur une rue où s’est déversé un torrent d’eau d’une dizaine de centimètres. Une couche de glace s’est formée à sa surface lorsque les grêlons se sont regroupés. Ces intempéries soudaines ont touché une vaste zone de l’est de la France.
La ville de Besançon, dans le Doubs, a également été frappée par une nuit d’orages spectaculaires. A certains endroits de Fraisans, au matin du 20 juin, la glace n’a pas encore eu le temps de fondre. Elle s’est répandue dans tout le village, mêlée à des feuilles déchiquetées. De nouveaux orages sont prévus dans la nuit du 20 au 21 juin. Le maire a demandé que la commune soit placée en état de catastrophe naturelle.