Nouvelles

des images impressionnantes de tempêtes dans le Sud-Ouest

14 000 éclairs et 3911 éclairs ont été recensés en France samedi 27 avril.
asaffsouza / stock.adobe.com

14 000 éclairs et 3 911 éclairs ont été recensés samedi en France, tandis que huit départements ont été placés en vigilance orange. Le mauvais temps s’installe ce dimanche sur le Sud-Est.

Fortes pluies à Toulouse, grêle près de Dax, nuages ​​menaçants à Bayonne et au Cap Breton… De violents orages ont frappé la France samedi 27 avril, offrant des images souvent impressionnantes sur le sud-ouest de la France. Hier, huit départements ont été placés en vigilance orange. Au total, 14 000 éclairs et 3 911 éclairs ont été recensés en France, selon le site météo des orages.

Plusieurs images filmées par les internautes circulent sur les réseaux sociaux. Ici, l’arrivée d’une forte tempête à Bayonne a été filmée :

Ou à Biarritz :

De la grêle a été signalée près de Dax :

Mauvais temps sur le Sud-Est ce dimanche

Du mauvais temps s’installera ce dimanche dans le sud-est de la France, jusqu’à la vallée du Rhône et la Bourgogne, a annoncé La chaîne météo* dans son bulletin quotidien. Il continuera à pleuvoir sur ces régions cet après-midi, sauf sur l’est de la région PACA où le temps redeviendra sec et plus lumineux.

Les pluies seront momentanément fortes et parfois mêlées d’un coup de tonnerre du Languedoc au Massif Central, et notamment dans les Cévennes où d’importants cumuls seront attendus. Des pluies plus modérées gagneront l’ouest de l’Occitanie et notamment le Roussillon. Dans le reste de la France, quelques averses surviendront en matinée sur la façade atlantique et à proximité de la Manche.

Des éclaircies seront observées ailleurs. L’après-midi, le ciel restera changeant mais les averses se multiplieront sur les terres aquitaines au Nord-Ouest. Ces averses deviendront localement orageuses en Bretagne et dans les Pays de la Loire au nord de la Seine. En première partie de journée, le vent de sud-ouest soufflera assez fort de région parisienne et de Normandie jusqu’à la frontière belge, jusqu’à 80 km/h en rafales sur les côtes. Au Sud-Est, le vent d’est à sud-est restera sensible mais ne dépassera plus 50 à localement 70 km/h.

Les températures minimales seront généralement comprises entre 5 et 10 degrés, entre 10 et 14 dans l’arc méditerranéen. Les maximales atteindront 13 à 17 degrés, localement 18/19 du Berry au Sud-Ouest, 19 à 21 dans le Var et parfois 25 à l’ouest de la Corse.

*La Chaîne Météo appartient au Groupe Figaro

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page