Sciences et technologies

Des images impressionnantes de la « super lune bleue » capturées depuis la Côte d’Azur

On l’appelle la « Super Lune bleue », mais elle est plutôt de couleur jaune orangé. Le terme n’est pas scientifique car il est emprunté à l’astrologie. Un astrologue américain l’a baptisée ainsi dans les années 1970 pour faire référence aux nuits de pleine lune qui se produisent lorsque le satellite de la Terre est le plus proche de celle-ci.

De leur côté, les scientifiques parlent de « périgée-syzygie », c’est-à-dire du moment où la Lune est au plus près de la Terre et les deux planètes sont alignées avec le Soleil. Ainsi, la luminosité réfléchie par l’étoile serait plus élevée que la normale (plus de 30%), et elle apparaît, à l’œil nu, plus grande.

Visible dans le monde entier, le phénomène a été immortalisé par le photographe Laurent Richard (hypnoastro sur Instagram), au-dessus de Nice. Des images d’une beauté lunaire.

Une partie de cache-cache de Golf Juan

Super lune depuis Golfe Juan Photo Laurent Richard/ Instagram hypnoastro.
Super lune depuis Golfe Juan Photo Laurent Richard/ Instagram hypnoastro.
Super lune depuis Golfe Juan Photo Laurent Richard/ Instagram hypnoastro.

Dans une version vidéo accélérée

Le photographe qui a posté ses superbes clichés de la Lune dans tous ses états sur son compte Instagram hypnoastro, propose une version vidéo « time lapse » du voyage de l’astre dans le ciel des Alpes-Maritimes.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page