Des images du rappeur Diddy frappant son ex-petite amie datant de 2016 révélées
Les images rendues publiques par CNN ce vendredi 17 mai, datant du 5 mars 2016 et tournées dans un hôtel, montrent le rappeur jetant Casandra Ventura au sol et lui donnant plusieurs coups de pied.
Les images sont accablantes pour Diddy, visé ces derniers mois par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viols. La chaîne d’information américaine CNN a révélé ce vendredi 17 mai une vidéo datant de 2016 montrant la star du hip-hop, de son vrai nom Sean Combs, en train de frapper et de traîner au sol la chanteuse Cassie, qui était sa compagne à l’époque. .
Ces images remontent précisément au 5 mars 2016 et ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance de l’hôtel InterContinental de Los Angeles. On y voit Cassie (de son vrai nom Casandra Ventura) se diriger vers les ascenseurs et Diddy, vêtu d’une simple serviette blanche, courir vers la jeune femme.
Avant qu’elle puisse monter dans un ascenseur, le rappeur attrape Casandra Ventura par le cou, la jetant violemment au sol. Il lui donne ensuite deux coups de pied puis la traîne au sol. Quelques instants plus tard, Sean Combs semble bousculer à nouveau sa petite amie avant de saisir un objet, peut-être un vase, et de le lancer dans sa direction.
« Cette vidéo déchirante confirme le comportement inquiétant et prédateur de M. Combs », a répondu Douglas H. Wigdor, l’avocat de Casandra Ventura, à CNN. « Les mots ne peuvent exprimer le courage et la détermination dont Mme Ventura a fait preuve en mettant cela en lumière. »
Un accord à l’amiable en novembre 2023
En novembre dernier, le chanteur de R&B avait porté plainte pour viol et violences physiques contre le rappeur. Le document judiciaire décrit des comportements « sexuels », « psychologiques » et « déviants » s’étalant sur une décennie. Casandra Ventura a également accusé Sean Combs de l’avoir violée en 2018.
Au lendemain du dépôt de la plainte, les deux parties sont parvenues à un accord « à l’amiable », sans que les détails de cet accord ne soient connus.
« J’ai décidé de régler l’affaire à l’amiable dans des conditions qui me donnent un certain contrôle », a déclaré Casandra Ventura dans un communiqué.
Depuis, deux autres femmes ont porté plainte contre Diddy. L’une, à visage découvert, l’accuse de l’avoir « droguée et agressée sexuellement » en 1992. Diddy fait également l’objet d’une plainte au civil à New York pour des faits de viol collectif sur une mineure de 17 ans en 2003.
Le 25 mars, plusieurs résidences du rappeur à Los Angeles et Miami ont été perquisitionnées. Ces perquisitions sont le produit d’une « chasse aux sorcières fondée sur des accusations sans fondement », a jugé le lendemain l’avocat de Sean Combs, Aaron Dyer.