Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Des images choquantes montrent les débris de la fusée Starship vouée à l’échec d’Elon Musk au-dessus de la côte du Texas


Des vidéos choquantes publiées en ligne montrent la fusée Starship condamnée d’Elon Musk pulvérisant des débris sur toute la côte sud du Texas.

La fusée massive de 395 pieds a été lancée dans les airs sous le soleil de Boca Chica, au Texas, jeudi matin, mais a pris feu quatre minutes seulement après le décollage.

L’explosion a envoyé des débris voler à des milliers de kilomètres à l’heure, endommageant une voiture garée à des kilomètres et envoyant un nuage de poussière au-dessus du golfe du Mexique par une journée autrement ensoleillée.

Des images prises à des milliers de mètres de distance montrent le nuage de poussière engloutissant lentement la zone, envoyant des débris voler et envoyant des palmiers se balancer dans les vents violents avant qu’il ne commence finalement à se dissiper.

Les images montraient également le cratère colossal et la rampe de lancement détruite laissée dans le sillage de la fusée.

La Federal Aviation Administration a maintenant immobilisé toutes les fusées Starship de SpaceX alors qu’elle enquêtait sur l’accident.

De la fumée noire a rempli le ciel autrement bleu à Boca Chica, au Texas, lorsque la fusée Starship de SpaceX a explosé jeudi

Des images ont montré le nuage de poussière engloutissant lentement la zone, pulvérisant des débris et envoyant des palmiers se balancer dans le vent avant qu'il ne commence finalement à se dissiper

Des images ont montré le nuage de poussière engloutissant lentement la zone, pulvérisant des débris et envoyant des palmiers se balancer dans le vent avant qu’il ne commence finalement à se dissiper

Les images montraient également le cratère colossal et la rampe de lancement détruite laissée dans le sillage de la fusée

Les images montraient également le cratère colossal et la rampe de lancement détruite laissée dans le sillage de la fusée

L’explosion de jeudi s’est produite lorsque la fusée n’a pas réussi à se séparer au-dessus du golfe du Mexique, incitant les patrons de SpaceX à la détruire.

Sa mission était censée voir l’engin exploser à 150 miles de haut dans l’atmosphère avant de naviguer pendant une heure et de s’écraser dans l’océan Pacifique.

La fusée a décollé avec promesse lorsque Starship a allumé ses 33 moteurs Raptor et a décollé de la rampe de lancement à 1 242 milles à l’heure.

Il a atteint une hauteur d’environ 25 milles au-dessus de la Terre lorsqu’il était censé se séparer afin que le propulseur retombe sur Terre et dans le golfe du Mexique,

Mais la séparation a échoué, envoyant la fusée en vrille et en quelques secondes, la fusée a explosé au-dessus de l’océan.

La FAA enquête actuellement sur l’accident pour s’assurer que « tout système, processus ou procédure n’affecte pas la sécurité publique », comme c’est sa procédure standard, ont déclaré des responsables.

Pourtant, le PDG de SpaceX, Musk, avait averti qu’un tel résultat pourrait se produire lors du vol d’essai de jeudi, suggérant que l’objectif principal du lancement était de dégager la rampe de lancement – ​​que le vaisseau spatial a achevée avec succès.

Et lors de la diffusion en direct du lancement de la société jeudi, l’ingénieur principal en intégration de SpaceX, John Insprucker, a rappelé à la foule qu ‘«il s’agissait d’un test de développement».

« C’est un premier vol d’essai de Starship », a-t-il déclaré. «Et le but est de rassembler les données et, comme nous l’avons dit, de nettoyer le pad et de se préparer à repartir.

« Donc, vous ne savez jamais exactement ce qui va se passer. Mais comme promis, l’excitation est garantie. Et Starship nous a donné une fin plutôt spectaculaire à ce qui était vraiment un test incroyable jusqu’à présent.

D'autres vidéos publiées en ligne montraient le grand nuage de poussière qui s'étendait au-dessus du golfe du Mexique

D’autres vidéos publiées en ligne montraient le grand nuage de poussière qui s’étendait au-dessus du golfe du Mexique

Des images choquantes montrent les débris de la fusée Starship vouée à l'échec d'Elon Musk au-dessus de la côte du Texas

En fait, la société considère le lancement comme un succès malgré ce qu’elle a qualifié de « démontage rapide et imprévu ».

« Nous avons nettoyé la tour, ce qui était notre seul espoir », a déclaré Kate Tice, ingénieure des systèmes de qualité de SpaceX, lors de l’événement diffusé en direct.

« Avec un test comme celui-ci, le succès vient de ce que nous apprenons, et le test d’aujourd’hui nous aidera à améliorer la fiabilité de Starship alors que SpaceX cherche à rendre la vie multiplanétaire », a tweeté SpaceX.

Musk a également tweeté: « Félicitations à l’équipe @SpaceX pour un lancement test passionnant de Starship! » J’ai beaucoup appris pour le prochain test de lancement dans quelques mois.’

La fusée est conçue pour être plus grande et plus puissante que les autres du même type, et est capable de soulever plus de 100 tonnes métriques en orbite.

Il génère 17 millions de livres de poussée, plus du double de celle des fusées Saturn V utilisées pour envoyer les astronautes d’Apollo sur la Lune.

L’idée est que le vaisseau serait capable d’amener des humains sur Mars dans la première étape de la vision plus grande de Musk de faire de la race humaine une «espèce multi-planétaire».

Il aimerait éventuellement fonder une colonie humaine sur Mars et construire des villes sur la planète rouge.

Si ces efforts s’avèrent fructueux, Musk prévoit d’utiliser les fusées pour amener les gens vers des destinations du « grand système solaire », y compris des géantes gazeuses telles que Jupiter ou l’une de ses lunes éventuellement habitables en cas d’apocalypse.

Selon les plans du PDG de SpaceX, Elon Musk, Starship serait capable d'amener des humains sur Mars

Selon les plans du PDG de SpaceX, Elon Musk, Starship serait capable d’amener des humains sur Mars

La fusée a décollé avec succès lors de son essai jeudi mais n'a pas réussi à se séparer

La fusée a décollé avec succès lors de son essai jeudi mais n’a pas réussi à se séparer

Starship est à la fois plus grand et plus puissant que SLS et capable de soulever une charge utile de plus de 100 tonnes métriques en orbite.  Il génère 17 millions de livres de poussée, plus du double de celle des fusées Saturn V utilisées pour envoyer les astronautes d'Apollo sur la Lune

Starship est à la fois plus grand et plus puissant que SLS et capable de soulever une charge utile de plus de 100 tonnes métriques en orbite. Il génère 17 millions de livres de poussée, plus du double de celle des fusées Saturn V utilisées pour envoyer les astronautes d’Apollo sur la Lune

Mais l’explosion a laissé certains élus se demander s’il était nécessaire de réglementer davantage les vols spatiaux commerciaux.

Le président du sous-comité House Transportation Aviation, Garrett Graves, un républicain de Louisiane, a déclaré qu’il ne voulait rien faire qui entrave le progrès de l’innovation pour l’espace commercial.

« Mais évidemment, vous devez équilibrer cela avec la sécurité », a-t-il déclaré à Politico. « Et nous allons donc continuer à travailler avec le National Transportation Safety Board. »

Tammy Duckworth, présidente du sous-comité sénatorial de l’aviation commerciale, a déclaré que les législateurs devaient préciser quelle agence serait chargée de réglementer l’industrie du tourisme spatial.

« Nous devons décider qui va réglementer ce type de voyage », a-t-elle déclaré. « Est-ce que ce sera la FAA ou est-ce que ce sera la NASA? »

Elle a noté, cependant, que «la NASA n’est pas une agence de réglementation comme la FAA – qui élabore les règles et les politiques sur la façon dont nous effectuons à la fois les voyages commerciaux de passagers et de fret.

« Nous devons nous asseoir et nous rallier pour déterminer qui sera en charge de cela – une agence qui a beaucoup d’expérience, ou une agence spatiale qui n’a aucune expérience en matière de déplacement logistique comme le fait la FAA », dit Duckworth. ‘Alors il faudra voir.’


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page