« Des idées de masques ? », quand Kylian Mbappé déchaîne la toile après sa blessure au nez
LE SCAN SPORT – Blessé au nez après France-Autriche, Kylian Mbappé devrait rater le premier tour et rejouer avec un masque s’il se qualifie pour les phases finales.
Kylian Mbappé manquera la suite du premier tour. Le capitaine de l’équipe de France, blessé au nez contre l’Autriche ce lundi soir (0-1), n’a cependant pas manqué d’autodérision sur X, dans la nuit de lundi à mardi. « Idées de masques »» a-t-il écrit, éveillant la créativité de ses abonnés.
Si certains l’imaginent avec un masque d’Emmanuel Macron ou encore du lutteur « Rey Mysterio », les internautes font évidemment allusion à « Donatello », personnage de fiction des Tortues Ninja, qui colle à la peau du Français depuis ses débuts en pro. Après les bisbilles de son ami de l’époque Benjamin Mendy, à Monaco, c’est au PSG que certains coéquipiers lui ont offert un masque à l’effigie du personnage.
Lebron James, Victor Osimhen… Des athlètes masqués et performants
Il n’est pas le seul à avoir vécu cela. En 2014, après s’être fait casser le nez par Serge Ibaka lors d’un match contre l’Oklahoma, Lebron James revient deux matchs plus tard avec un masque noir. Aux airs de Batman, le joueur du Miami Heat impressionne et marque 31 points face aux New York Knicks. Une soirée inoubliable pour les fans de la franchise Miami. Ce dernier a même décidé de réaliser des t-shirts à l’effigie de la star et de son masque. Il a dû le changer, le remplaçant par un transparent pour les matchs suivants.
Des masques plus appropriés que ceux cités par les internautes, en dessous du post X de Mbappé. Le Français, très impliqué dans le but français contre l’Autriche, ne devrait pas s’attarder trop longtemps avec son prochain accessoire, Victor Osimhen en porte un depuis maintenant plus de deux ans. Après un violent accrochage avec Milan Skriniar en 2021, alors défenseur de l’Inter Milan, l’ancien du LOSC s’est fait installer 18 vis en titane dans la mâchoire après de multiples fractures détectées à l’œil et au visage. L’attaquant du Naples n’est pas gêné par son masque et continue de progresser pour devenir aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants du monde. Le port d’un masque n’est donc pas forcément signe de mauvaises performances. Il suffit de le choisir avec soin.