Des huitièmes de finale à la finale, découvrez le tableau de la phase éliminatoire, le prochain adversaire des Bleus et les possibles affrontements
La phase de groupes touche à sa fin. De nombreuses incertitudes subsistent quant à l’identité des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur les 24 nations impliquées, seules 16 resteront. Découvrez au fil des matchs, quelles seront les affiches des huitièmes de finale de l’Euro de football, qui se tiendront entre le 29 juin et le 2 juillet.
Pour le moment, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal (tous trois dans la même partie de tableau) ont officiellement décroché leur ticket pour la phase éliminatoire, tout comme l’Italie et la Suisse. La France, qui a profité de la défaite de l’Albanie pour assurer sa présence à ce stade de la compétition, tombera face au deuxième du groupe E, celui de la Belgique, de la Roumanie, de l’Ukraine ou de la Slovaquie (lundi 1er février à 18 heures à Düsseldorf), le quatre équipes toujours à égalité avant leur dernier match.
En ne ramenant qu’un nul face à la Pologne (1-1), les Bleus se retrouvent dans la même partie de tableau que le Portugal, qu’ils pourraient retrouver en quarts ; l’Espagne ou l’Allemagne, qui pourraient être leur adversaire en demi-finale…
Après avoir disputé trois matches de poule, il reste à toutes les équipes encore en lice trois matches pour accéder à la finale de l’Euro, qui se jouera à Berlin le 14 juillet.