des huitièmes à la finale, découvrez le tableau de la phase éliminatoire, le prochain adversaire des Bleus et les possibles chocs
La phase de groupes touche à sa fin. De nombreuses incertitudes subsistent quant à l’identité des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur les 24 nations impliquées, seules 16 resteront. Découvrez au fil des matchs, quelles seront les affiches des huitièmes de finale de l’Euro de football, qui se tiendront entre le 29 juin et le 2 juillet.
Pour le moment, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal (tous trois dans la même partie de tableau) ont officiellement décroché leur ticket pour la phase éliminatoire, tout comme l’Italie et la Suisse. La France, qui a profité de la défaite de l’Albanie pour assurer sa présence à ce stade de la compétition, peut potentiellement chuter face à la Turquie, la Belgique ou encore la Roja. Les Bleus de Didier Deschamps, qui affrontent la Pologne mardi 25 juin, en sauront plus sur leur prochain adversaire, à l’issue de la dernière journée de leur groupe, D, ainsi que sur la suite de leur compétition.
Après avoir disputé trois matches de poule, il reste à toutes les équipes encore en lice trois matches pour accéder à la finale de l’Euro, qui se jouera à Berlin le 14 juillet.