Categories: Nouvelles

Des hommes armés ont tué 39 personnes lors de plusieurs attaques

Un responsable pakistanais a annoncé lundi 26 août que 39 personnes ont été tuées par des combattants de la rébellion baloutche dans le sud-ouest du pays.

Des rebelles séparatistes sont à l’origine de ces meurtres. Des hommes armés ont tué au total 39 personnes lors d’attaques « coordonnées » dans la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, a déclaré un porte-parole du gouvernement provincial.

Tout d’abord, la mort de 22 personnes a été confirmée lundi matin. Les victimes se trouvaient à bord de plusieurs bus. Elles ont été contraintes de descendre des véhicules pour un contrôle d’identité, a annoncé un responsable local.

Les rebelles ont également fait exploser un pont ferroviaire sur une ligne reliant les provinces du Pendjab et du Sindh dans le district de Kachhi, où six corps ont été retrouvés, selon Javed Baloch, un responsable local. Dix autres personnes ont été tuées dans le district de Kalat, dont quatre paramilitaires et un policier qui s’était rendu sur les lieux d’une attaque, selon le porte-parole Shahid Rind.

Un hôtel pris d’assaut

Nabi Baksh, un haut responsable des forces paramilitaires Levies, a déclaré que des hommes armés avaient pris d’assaut un hôtel et attaqué un homme soupçonné d’avoir des liens avec les forces de sécurité pakistanaises. Le Premier ministre Shehbaz Sharif a exprimé sa « profonde tristesse » et condamné « cette attaque terroriste » dans un communiqué publié lundi par son bureau.

Les assaillants ont opéré lundi matin dans cette province, la plus grande et la plus pauvre du pays, bien que riche en ressources naturelles.

Les rebelles séparatistes du Baloutchistan réclament une plus grande autonomie et un contrôle accru sur les ressources gazières et minières de la province. Ils ont multiplié ces dernières années les attaques contre les Pakistanais des provinces voisines et contre les entreprises étrangères qu’ils accusent d’exploiter leurs richesses.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

34 secondes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

2 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

4 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

5 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

8 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

9 minutes ago