Des hommes armés ont tué 39 personnes lors de plusieurs attaques
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des hommes armés ont tué 39 personnes lors de plusieurs attaques

Des hommes armés ont tué 39 personnes lors de plusieurs attaques

Un responsable pakistanais a annoncé lundi 26 août que 39 personnes ont été tuées par des combattants de la rébellion baloutche dans le sud-ouest du pays.

Des rebelles séparatistes sont à l’origine de ces meurtres. Des hommes armés ont tué au total 39 personnes lors d’attaques « coordonnées » dans la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, a déclaré un porte-parole du gouvernement provincial.

Tout d’abord, la mort de 22 personnes a été confirmée lundi matin. Les victimes se trouvaient à bord de plusieurs bus. Elles ont été contraintes de descendre des véhicules pour un contrôle d’identité, a annoncé un responsable local.

Les rebelles ont également fait exploser un pont ferroviaire sur une ligne reliant les provinces du Pendjab et du Sindh dans le district de Kachhi, où six corps ont été retrouvés, selon Javed Baloch, un responsable local. Dix autres personnes ont été tuées dans le district de Kalat, dont quatre paramilitaires et un policier qui s’était rendu sur les lieux d’une attaque, selon le porte-parole Shahid Rind.

Un hôtel pris d’assaut

Nabi Baksh, un haut responsable des forces paramilitaires Levies, a déclaré que des hommes armés avaient pris d’assaut un hôtel et attaqué un homme soupçonné d’avoir des liens avec les forces de sécurité pakistanaises. Le Premier ministre Shehbaz Sharif a exprimé sa « profonde tristesse » et condamné « cette attaque terroriste » dans un communiqué publié lundi par son bureau.

Les assaillants ont opéré lundi matin dans cette province, la plus grande et la plus pauvre du pays, bien que riche en ressources naturelles.

Les rebelles séparatistes du Baloutchistan réclament une plus grande autonomie et un contrôle accru sur les ressources gazières et minières de la province. Ils ont multiplié ces dernières années les attaques contre les Pakistanais des provinces voisines et contre les entreprises étrangères qu’ils accusent d’exploiter leurs richesses.

Quitter la version mobile