Actualité politique

Des hommes armés ciblent des sites religieux au Daghestan russe lors d’« attaques terroristes » – POLITICO

« La panique et la peur, voilà ce sur quoi ces gens comptent en premier lieu. Mais ils n’obtiendront pas cela des Daghestanais», a-t-il ajouté, appelant les habitants à rester calmes.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des hommes tenant des fusils automatiques, ainsi que des flammes et des panaches de fumée s’élevant de bâtiments, soi-disant à Derbent, une ville de la mer Caspienne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les médias officiels russes ont rapporté que la synagogue de la ville et l’une des deux églises orthodoxes ciblées avaient été gravement endommagées par le feu.

L’agence de presse russe Interfax a également cité des responsables confirmant les informations selon lesquelles un prêtre de 66 ans avait été tué. Selon le message Telegram d’un responsable local, la gorge du prêtre a été tranchée et un gardien de l’église a été abattu.

D’autres images semblent montrer des hommes armés engagés dans une fusillade après avoir attaqué un poste de contrôle de la police de la circulation dans la capitale de la région, Makhatchkala. Une synagogue de la même ville semblait également en feu.

Au moins quatre des hommes armés ont été tués et deux autres arrêtés, ont rapporté les médias russes alors que les affrontements avec la police se poursuivaient dimanche soir.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page