Categories: Nouvelles

Des hackers iraniens ont envoyé des documents de campagne de Donald Trump à l’équipe de Joe Biden

Des pirates iraniens ont envoyé des documents à la campagne de Joe Biden – qui s’est depuis retiré de la course à la Maison Blanche – « volé » à l’équipe du candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, ont indiqué mercredi 18 septembre les autorités américaines.

Les auteurs de ces cyberattaques ont « a envoyé des courriels non sollicités à des personnes alors associées à la campagne du président Joe Biden », Le FBI, le Bureau du directeur du renseignement national (ODNI) et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont fait part de leur avis dans une déclaration commune. Les courriels contenaient « extraits de documents volés et non publics de la campagne de l’ancien président Donald Trump »ajoutent les trois agences, précisant qu’aucun de ces courriels n’a reçu de réponse de la part de l’équipe de campagne du candidat démocrate.

En août, les trois mêmes agences avaient pointé du doigt la responsabilité de l’Iran dans le piratage informatique subi par l’équipe de campagne de Donald Trump. La mission iranienne auprès des Nations unies avait rejeté ces accusations. « Allégations sans fondement » : « Comme nous l’avons déjà déclaré, la République islamique d’Iran n’a ni l’intention ni le motif d’interférer dans l’élection présidentielle américaine »a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP).

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés L’Iran accusé d’avoir piraté la campagne de Donald Trump et d’avoir tenté un assassinat politique

Des accusations « inacceptables »

Mercredi, la mission a réitéré son rejet de ces accusations. « inadmissible » et a affirmé que leur répétition ne serait pas « Cela ne servirait qu’à saper leur crédibilité ». « La République islamique d’Iran n’intervient pas dans les troubles internes ou les controverses électorales des États-Unis »elle a ajouté.

« Les acteurs étrangers augmentent leurs activités d’influence sur les élections » L’élection présidentielle de novembre, ont déclaré mercredi des responsables américains, citant la Russie, l’Iran et la Chine comme « tentent d’exacerber les divisions de la société américaine pour leur propre bénéfice »Selon eux, les pirates auraient également tenté de divulguer des documents de campagne de Donald Trump à des médias anonymes.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La campagne présidentielle américaine ciblée par un piratage informatique : la montée en puissance des hackers des gardiens de la révolution iranienne

L’équipe de Donald Trump a réagi mercredi en affirmant qu’il s’agissait de la « La preuve que les Iraniens interfèrent activement dans les élections pour aider Kamala Harris et Joe Biden, car ils savent que le président Trump rétablira ses sanctions sévères. (contre l’Iran) et s’opposera à leur règne de terreur ».

Les équipes de Donald Trump et de Kamala Harris, qui ont remplacé au pied levé Joe Biden après qu’il a retiré sa candidature en juillet, ont affirmé avoir été victimes de cyberattaques ces dernières semaines, ce qu’ont confirmé des géants technologiques comme Microsoft et Google.

Lire aussi | Google confirme que les tentatives de piratage des campagnes de Donald Trump et Kamala Harris proviennent d’Iran

Le monde

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Le Fonds vert fond comme la banquise » : les maires craignent une réduction drastique des crédits pour la transition écologique

« Les communes l'ont beaucoup utilisé, elles avaient plein de projets pour la transition écologique, mais aujourd'hui le Fonds vert…

3 minutes ago

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tous – BFMTV

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tousBFMTV« J'ai…

11 minutes ago

« Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a déclaré Ursula von der Leyen depuis Kiev…

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée vendredi à Kiev…

12 minutes ago

L’enquête sur l’origine des bombes à émetteur radio du Hezbollah se poursuit de Taïwan à la Bulgarie

"Une voie diplomatique existe", assure Emmanuel Macron dans une allocution aux Libanais Emmanuel Macron s'est adressé directement au peuple libanais…

13 minutes ago

La Laver Cup, un joyau terne qui rêve de devenir une Ryder Cup

A quelques jours d'intervalle, la comparaison entre la Coupe Davis, ou ce qu'il en reste, et la Coupe Laver a…

14 minutes ago

Cinéma : une nouvelle actrice pour incarner Emmanuelle dans le célèbre film érotique devenu culte avec Sylvia Kristel

Une nouvelle lecture d'un film devenu culte dans les années 70, immortalisé par Sylvia Kristel dans son fauteuil en rotin.…

15 minutes ago