Des habitants torturés lors de cambriolages violents
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Deux hommes soupçonnés d’être les auteurs de cambriolages avec violence ont été écroués. Parmi leurs victimes potentielles, Jean, 88 ans, antiquaire à la retraite qui habite Corbières-en-Provence, témoigne.
Jean, 88 ans, a vécu un traumatisme au début de l’été à Corbières-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence). L’ancien antiquaire a été agressé à son domicile par trois hommes cagoulés, déterminés à le cambrioler. Son beau-frère, venu lui rendre visite, était ligoté avec lui. Les voleurs ont alors cherché un coffre-fort, qui n’existait pas. Pour obtenir leurs réponses, ils ont particulièrement ciblé le beau-frère, le plus jeune des deux hommes.
« Il est allé dans l’arrière-cuisine et a pris le fer à repasser d’une centrale vapeur. Je vous garantis que celui que j’ai est puissant. Il l’a piqué à la jambe. »se souvient Jean, qui décrit « un massacre »Depuis lors, son beau-frère vit reclus à la maison, incapable de se rétablir selon sa femme. « Il s’est vu mourir. Il a des séquelles, il se réveille la nuit, puis il a des douleurs atroces. »Elle confie. Dépourvus de coffre-fort, les malfaiteurs ont volé des tableaux, de l’argent liquide et des montres.
Cinq home-jackings du même type ont eu lieu dans la région. Deux hommes, originaires de Marseille (Bouches-du-Rhône), viennent d’être interpellés et mis en examen.