Les nouvelles les plus importantes de la journée

des habitants d’un point de deal poignardés après s’être plaints du trafic

des habitants d’un point de deal poignardés après s’être plaints du trafic

Deux habitants de Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon, ont été poignardés dimanche. La situation a rapidement dégénéré lorsque les deux hommes ont exprimé l’exaspération du quartier face à leur présence et aux nuisances occasionnées.

Le Figaro Lyon

C’est la fin du week-end qui a tourné au drame. Deux habitants du quartier des Bruyères, à Caluire-et-Cuire, limitrophe de Lyon, ont été poignardés à la suite d’une bagarre avec des trafiquants de drogue dimanche vers 18 heures, selon les informations de l’agence. Progrès confirmé à Figaro par plusieurs sources proches du dossier.

La situation a rapidement dégénéré après que les deux hommes, un riverain accompagné d’un ami, ont exprimé l’exaspération du quartier face à leur présence et aux nuisances occasionnées. Alors que des coups étaient échangés, l’un des jeunes présents au pied de l’immeuble, connu comme un point de vente de drogue, s’est emparé d’un couteau. Il avait frappé les victimes à plusieurs reprises. Le plus jeune, âgé de 34 ans, a été blessé au dos et à l’arrière de la tête, tandis que l’autre, 43 ans, a été touché à l’épaule. Soignés par les pompiers pour des blessures profondes, les deux hommes ont bénéficié d’une interruption totale de travail (ITT) de six jours.

Passer au vert

L’agresseur avait fui vers un petit village du département voisin de l’Isère. Rapidement identifié et repéré par les enquêteurs de la DIPN, il s’est réfugié chez un ami. Le jeune homme de 22 ans, souvent présent sur le point de deal, a finalement été interpellé mercredi et placé en garde à vue.

Déféré ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Lyon, le prévenu est poursuivi pour violences aggravées et menaces de mort, précise le parquet de Lyon à Figaro. Il devrait être jugé lors d’une audience de mise en accusation immédiate ce vendredi.

Quitter la version mobile