Des groupes de soutien annoncent une grève et lancent une pétition
Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition
Les supporters de Ligue 2 prennent position ! Comme plusieurs clubs ou acteurs du championnat, les groupes de supporters de la deuxième division française se sont associés ce dimanche 11 août pour publier un communiqué commun (voir ci-dessous), afin de protester contre le retour de la majorité des matchs le vendredi soir. Sans compter le match prévu le lundi soir. Soit huit matchs sur 9 positionnés en semaine. De quoi provoquer la colère des fans des clubs de Ligue 2, qui réclament le retour du championnat le week-end.
Grève, pétition, actions, …
Pour protester et exprimer leur « colère », tous les groupes annoncent « une grève reconductible de toutes leurs activités d’animation en tribunes, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, de la première à la 90e minute. La reprise se fera dans un silence à la hauteur de notre exaspération », est-il indiqué. Les groupes se réservent également le droit de « recourir à toute action visant à perturber la diffusion des matchs par beIN SPORTS pour faire entendre notre voix » et appellent les supporters du championnat à se « désabonner » du diffuseur. « Désormais, les cartes sont entre les mains de beIN SPORTS, de la LFP et des clubs », est-il écrit. Enfin, une pétition, à retrouver ici, a été lancée pour soutenir la protestation.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONJOINT DES GROUPES DE SUPPORTERS DE L2
BeIn Sports tue la Ligue 2
Le football est en week-end !Pétition : https://t.co/I7AWwZBmqo » pic.twitter.com/hullSrHrDr
— Raiders 74 (@KopRaiders74) 11 août 2024
Pour résumer
Les supporters de Ligue 2 prennent position ! Comme plusieurs clubs et acteurs du championnat, les groupes de supporters de la deuxième division française se sont mobilisés ce dimanche 11 août pour publier un communiqué commun (voir ci-dessous), afin de protester contre le retour de la majorité des matchs le vendredi soir.