Des « gribouillages sur une voiture » à l'origine du drame : un garçon de cinq ans abattu lors d'une dispute familiale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des « gribouillages sur une voiture » à l’origine du drame : un garçon de cinq ans abattu lors d’une dispute familiale

Des « gribouillages sur une voiture » à l’origine du drame : un garçon de cinq ans abattu lors d’une dispute familiale

La balle reçue par le garçon était destinée à son père.

« C’est une dispute tout à fait vénielle qui mène à une tragédie absolue »résume Clarisse Taron, la procureure de la République de Fort-de-France (Martinique) lors d’une conférence de presse. L’enfant a été mortellement abattu lors d’une dispute familiale la semaine dernière. Le tireur a été placé en détention provisoire, Avons-nous appris de parisien.

Un homme d’une trentaine d’années a été placé en détention provisoire en Martinique après avoir mortellement abattu un garçon de cinq ans lors d’une dispute familiale. Mercredi 21 août. De la « gribouillage sur une voiture » serait à l’origine de cette altercation mortelle, selon le magistrat, précisant que « deux coups de feu ont été entendus ».

Coup à la tête

Le drame s’est produit à une maison située sur la Route de la Folie, un quartier populaire de la capitale martiniquaise situé à proximité du centre-ville de Fort-de-France. Une dispute éclate entre un homme et le frère de sa compagne. Ce dernier a sorti une arme et voulait tirer sur son beau-frèreLa balle a malheureusement blessé l’un des fils de l’homme, qui a été touché à la tête. La victime avait cinq ans.

Evacué d’urgence vers le centre hospitalier universitaire de Fort-de-France, Le garçon a succombé à ses blessures vendredi soirdeux jours après la tragédie. Le matin même, le tireur, le suspect, Un homme de 29 ans s’est présenté à la police accompagné de sa compagne. Il était lacé dans détention provisoire pour tentative d’homicide sur le frère de sa compagne et pour homicide sur « le petit »a souligné le procureur. Son partenaire, lui, est sous contrôle judiciaire.

La Martinique sait un taux de violences conjugales plus élevé qu’en France métropolitaine, et fait face à une forte augmentation des armes à feu depuis le début de cette décennie.

Quitter la version mobile