Des grenades de la Première Guerre mondiale ralentissent les pompiers en Macédoine du Nord
Un important incendie de forêt a été maîtrisé à la frontière entre l’Albanie et la Macédoine du Nord. Mais le travail des pompiers est entravé par des grenades datant de la Première Guerre mondiale.
Les récentes vagues de chaleur dans le sud de l’Europe ont provoqué 54 incendies en Macédoine du Nord. Le plus important d’entre eux s’est déclaré près de la frontière avec l’Albanie.
Les pompiers des deux pays ont réussi à maîtriser l’incendie après une semaine de combats dans un terrain difficile d’accès.
« L’incendie s’est déclaré le 8 août en Albanie et s’est déplacé vers notre côté. Ensuite, cet incendie s’est divisé en deux directions. L’incendie a été maîtrisé aujourd’hui et nous appelons la population à ne pas paniquer. L’incendie est sous contrôle. » explique Mutalip Tairovski, commandant des pompiers.
Les interventions des pompiers ont été gênées par des grenades datant de la Première Guerre mondiale. Celles-ci étaient présentes dans la forêt depuis le début du XXe siècle. Les températures devraient baisser dans les prochains jours. En attendant, les pompiers appellent à la vigilance, car la majorité des incendies sont d’origine humaine.